Aide compiler java

cs_billy123 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2003 - 17 juil. 2003 à 10:05
roni14 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2005 - 12 juin 2005 à 10:59
bonjour
g acheté récemment un bouquin Java pour apprendre ce langage
g installé sdk 1.4.1 dans c:\program files \j2sdk

ensuite , comme il faut changer l'autoexec.bat , je l'ai ouvert avec , "executer" puis sysedit (g XP) , l'autoexec etait vide et g donc rajouté

C:\Program Files\j2sdk\bin
set JAVA_HOME=c:\Program Files\j2sdk

g tapé un prgramme "prog" et qd je v sous dos et que je fais
c:\program files\j2sdk> javac prog.java

il me sort

"javac n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe , un prog executrable ou un fichier commande"

elle est où mon erreur???

d'avance , merci
bill

4 réponses

Polux6 Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2004
17 juil. 2003 à 17:35
tu doi creer 2 fichiers(tu ouvre blocnote et tu ecris):
pour le premier fichier

set PATH=%PATH%;C:\jdk1.4\bin
javac -d ../Class ../src/*.java
%SystemRoot%\system32\cmd.exe

tu enregistre sous le nom compil.bat

pour le deuxieme fichier

set PATH=%PATH%;C:\jdk1.4\bin
java Cercle
%SystemRoot%\system32\cmd.exe

tu enregistre sous le nom execut.bat

Ensuite tu doi creer 3 repertoires
'Class' , 'ww' , et 'src'
tu mets execut.bat et compil.bat dans le 'ww'
tu met *.java dans 'src'
tu double clicke sur compil.bat pour compiler
tes points class seront alor mis dans le repertoire Class
si il ya des erreurs elles seront afficher dans ta console MS-DOS
tu double clicke sur execut.bat pour executer ton projet si ca a compiler sans erreur

Jespere que ca été clair.
Polux.6 8-)
0
Polux6 Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2004
17 juil. 2003 à 17:37
Sinon comme le conseille dragon , tu peu utiliser JBuilder 8 ou 9 (payant) ou encore Eclipse (gratuit).

Polux.6 8-)
0
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
17 juil. 2003 à 21:28
j'allais le dire lol. par contre c,est vrai, tu es pas obliger de faire l'étape pour définir où se trouver le jdk, ben d'un autre côté, windows gère java très bien dasn panneau de configuration quand on lui indique quel java utiliser

masi quant à moi, pour faire du java, rien bat un bon compilateur et puisqu'il y en a un open source et gratuit, pourquoi se mettre sur bloc note pour faire du java lol

par contre c,est bon de faire un programm avec bloc-note, pour savoir un peut comment ça se fait sans compilateur, masi très vite, tu laisse tombé bloc-note lol
0
roni14 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2005
12 juin 2005 à 10:59
Qu'es-que tu veut dire par tu met " *.java dans 'src' " Polux.6
Je commence le java et j'ai la même erreur
et sinon les répertoire "ww", "src", et "Class" tu les met où???dans "c:\program files \j2sdk" Merci d'avance
0
Rejoignez-nous