Problème pour ouvrir un fichier Excel avec la fonction CreateObject

Luigi13013 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 - 5 févr. 2010 à 11:38
Luigi13013 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 - 15 févr. 2010 à 10:37
Bonjour à tous,
Je fais une petite interface graphique sous vb avec des boutons censés m'ouvrir un classeur Excel et une feuille précise.
J'ai donc tapper ceci pour un bouton :

Private Sub Command1_Click(Index As Integer)

Dim appExcel As Excel.Application
Dim wbExcel As Excel.Workbook
Dim wsExcel As Excel.Worksheet

Set appExcel = CreateObject("Excel.Application")
Set wbExcel = appExcel.Workbooks.Open("C:\Documents and Settings\GTLX7024\Desktop\TDBB\liaison\TDB_liaison.xls")
Set wsExcel = wbExcel.Worksheets(1)

End Sub

Lors de la compilation et l'execution , quand j'appui sur le boutonclick 1, un message d'erreur apparait (Erreur 70 permission refusée). Au débogage il me surligne cette ligne : Set appExcel = CreateObject("Excel.Application")
J'ai pourtant bien rajouter la référence vers excel dans projet. Pouvez vous m'aider ? Ou est le pb ? Merci bcp!

6 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
5 févr. 2010 à 11:58
Salut
Si tu définis proprement tes variables en faisant référence à Excel, pourquoi vouloir utiliser CreateObject (utilisé en déclaration tardive) ?
Ceci suffit :
Set appExcel = New Excel.Application

Ceci est expliqué par l'exemple dans l'aide de VB6

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Luigi13013 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 1
5 févr. 2010 à 13:23
salut, l'aide n'est pas consultable, j'utilise une version portable de vb et le service MSDN n'est pas installé. J'ai également essayé avec la ligne de code que tu me conseil, mais malheureusement il ya toujours un pb au niveau de cette ligne... je ne comprend pas
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
5 févr. 2010 à 13:46
Salut,
Travailler sans l'aide en ligne (MSDN) équivaut à tenter de faire du gymkana avec une bicyclette sans guidon.
Même les plus avancés d'entre nous ont constamment besoin de consulter cette aide !
Je ne crois par ailleurs pas que la vocation de ce forum soit de se substituer systématiquement à l'aide en ligne, (et encore moins de rapporter simplement ce qu'elle expose... ce serait un comble).


____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
Luigi13013 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 1
5 févr. 2010 à 13:54
Salut,
Le soucis c'est que je dois faire ca au boulot mais que je ne peux pas installer de logiciels sur le dd, donc j'ai prit une version portable du logiciel sur dd externe mais je ne peux consulter l'aide. Et malgres des recherches sur le net effectuées avant de poser la question ici, je n'est pas trouver de solution. Donc je me suis permit de venir poster ici mon soucis!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Luigi13013 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 1
15 févr. 2010 à 08:25
Petit up ?
0
Luigi13013 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 1
15 févr. 2010 à 10:37
Ne serait ce pas un pb de droit d'acces ? Vut que je le fais au travail, peut etre que je ne peux ouvrir Excel via un autre programme ? comme si il y avait une restriction au niveau des droits admin...quelquechose comme ca.
0
Rejoignez-nous