Base de donnes SQL server 2005 et Visual C# 2005

ilayDama Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 - 20 janv. 2010 à 14:27
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 - 21 janv. 2010 à 22:24
Bonjour a tous!
je developpe actuellement un logiciel pour une grande societe et tout allait bien jusq'a ce que une fois que je teste les enregistrements sur la base a partir d'un click sur le boutton "enregistrer" de mon logiciel!
un message s'affiche en disant que ConnectionString n'a pas ete initialise a certains niveaux! merci de bien vouloir m'aider car mon deadline est pour bientot. J'ai deja chercher de mo mieux mais sana succer apparant donc je m'en remet a vous et toutes aides seraient la bienvenue.
Voici mon code:

private void btn_save_FrmInfoEmp_Click(object sender,EventArgs e)
{
string Matricule = txt_MatEmps.Text;
string Nom = txt_NomEmps.Text;
string Prénom = txt_PrenomEmps.Text;
string Departement = txt_DeptEmps.Text;
string Service = txt_ServEmps.Text;
string Adresse = txt_AdressEmps.Text;
string Email = txt_MailEmps.Text;
string Sexe = txt_SexEmps.Text;
string SitFamil = Convert.ToString(comboBox_sitFami.SelectedItem);
int NbEnf = Convert.ToInt32(comboBox_nbEnf.SelectedItem);
string Assure = Convert.ToString(comboBox_assureEmp.SelectedItem);
string texte = "insert into empls values ('" + Matricule + "','" + Nom + "','" + Prénom + "','" + Departement + "','" + Service + "','" + Adresse + "','" + Email + "','" + Sexe + "','" + SitFamil + "'," + NbEnf + ",'" + Assure + "')";

try
{
Connexion connect = new Connexion();
SqlConnection con = new SqlConnection(connect.ReadConfiguration());
con.Open();
SqlCommand sc = new SqlCommand(texte, con);
int i = sc.ExecuteNonQuery();
if (i != 0)
{
MessageBox.Show("The item is successfully recorded!");
}
else
{
MessageBox.Show("The item is unsuccessfully recorded!");
}
}
catch (Exception Excpt)
{
MessageBox.Show("An Error occured " + Excpt.ToString());
}

}

1 réponse

cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
21 janv. 2010 à 22:24
Message déplacé du Bar vers C# > Bases de données > SQL Server.
Poser sa question dans le bar ne sert à rien : essayez de poster dans la bonne catégorie !!

Accessoirement, si tu ne donnes pas le message d'erreur exact, personne ne va pouvoir t'aider !
Et aussi : que contient "connect.ReadConfiguration()" en pratique ?

A+
Nurgle (Antoine)
0
Rejoignez-nous