Où .net va chercher le fichier Access ?

cs_alpamayo Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010 - 22 déc. 2009 à 14:45
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 22 déc. 2009 à 21:35
Bonjour,

J'ai fait une application C# qui accède à une base Access mabase.mdb située dans le même répertoire que l'exe, et un setup sur C:\Programmes\monappli. Tout se passe bien mais je ne comprends pas exactement où il va chercher ses données (sur un poste client avec Vista) car si je remplace le fichier mabase.mdb située sur C:\Programmes\monappli par une base vierge par exemple, l'appli continue à s'ouvrir avec des données. J'en conclue qu'il charge et enregistre ses données ailleurs, mais je ne sais pas où ? J'ai fait une recherche disque de mabase.mdb et l'unique occurence est bien sur C:\Programmes\monappli.

Pour moi c'est un grand mystère...

Merci par avance de votre aide
Alpamayo

3 réponses

krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
22 déc. 2009 à 16:48
Salut

Attention que Visual Studio utilise pas mal de dossiers :
Un dossier par solution, contenant un dossier par projet, contenant un dossier bin, contenant un dossier debug et un dossier release.

Quand tu lances ton programme via VS, tes fichiers supplémentaires comme ta base de données vont être recopiés dans le dossier bin correspondant (debug ou release). Cependant, je ne connais pas vraiment les conditions de remplacement de ce fichier. (Entre générer / regénérer / différences de date de création / différences de taille... je ne sais pas)

Mais pour être sûr, met ta base de données dans le dossier debug ou release et lance l'exe DIRECTEMENT (sans VS).

Si ça ne marche toujours pas, regarde si le chemin d'accès à ton fichier n'est pas dans un fichier app.config

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- Nous ne sommes pas des décodeurs ambulants. Le style SMS est prohibé ! -
0
cs_alpamayo Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010
22 déc. 2009 à 18:38
Merci pour ta réponse,

En fait sur mon poste je n'ai pas de pb, la base est effectivement sur bin\debug et j'ai aussi un rép de test sur lequel j'ai l'exe et une base.
Le pb est sur le poste d'un client
par ailleur je stocke effectivement le chemin dans le fichie monappli.exe.config, et le chemin pointe bien sur c:\programmes\monappli. Mais inexplicablement il va chercher une base ailleurs, comme si elle était en cache quelque part mise à l'installation ou au lancement initial ? Mais en rechherchant les fichiers (y compris les fichiers cachés ou système) je n'en trouve pas d'autre...

Alpamayo
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
22 déc. 2009 à 21:35
Bonsoir,

Atttention, il me semble que les données ne seront pas mise à jour dans access, si elle est dans le repertoire bin debug.
0
Rejoignez-nous