Problème avec un webservice et son référencement .xap....

parlaciel Messages postés 33 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 - 22 déc. 2009 à 09:54
cs_light Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 - 2 févr. 2010 à 16:38
Bonjour à vous, je sollicite votre aide car je n'ai pas encore trouvé de solution sur le net...

Je tente d'implémenter des childwindows dans un projet2.
les childwindows fonctionnent très bien, et toutes les fonctions et webmethods ont été testées au préalable dans un autre projet1.
le fameux web service que je tente d'ajouter dans mon projet2.web me fait l'erreur suivante à l'instantiation du soapclient:

« ServiceReferences.ClientConfig » est introuvable dans le package de l'application .xap. Ce fichier est utilisé pour configurer les proxys clients pour les services Web et permet à l'application de localiser les services dont elle a besoin. Incluez ce fichier dans le package de l'application ou modifiez votre code afin d'utiliser un constructeur de proxy client qui spécifie explicitement l'adresse et la liaison des services. Pour plus de détails, consultez l'exception interne.

j'ai donc tenter de recréer le webservice dans le projet2.web avec mes méthodes qui vont bien et même erreur...

je suis un peu à court d'idée, si vous avez une suggestion je suis toute ouïe!

2 réponses

parlaciel Messages postés 33 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 1
22 déc. 2009 à 10:32
petite précision sur le projet2, il s'agit d'un projet destiné à devenir un composant qui pourra être appelé comme un bouton. d'ailleurs est ce qu'on peut implémenter un web service dans un composant?
0
cs_light Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010
2 févr. 2010 à 16:38
si tu appelles le WebService (en l'occurrence un service WCF) depuis ton controle utilisateur, il faut aussi faire la référence de service au niveau de ton composant de plus haut niveau (l'application cliente).


Longue vie aux touristes
0
Rejoignez-nous