Avantage de sql server

cs_thethunder Messages postés 17 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009 - 15 déc. 2009 à 11:15
cs_thethunder Messages postés 17 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009 - 17 déc. 2009 à 10:14
Bonjour,

qu'elles sont les avantages de sql server 4.1 par rapport à Oracle ?

6 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
15 déc. 2009 à 11:45
Salut

Tu parles de quel sql server
la version 4.1 (n'existe pas ou n'existe plus)

sqlserver 2008 = 10
sqlserver 2005 = 9
sqlserver 2000 = 8
sqlserver 7

Par rapport à oracle c'est la facilité d'administration,
le prix (sql server est un peu moins cher il me semble)
depuis la version 2005 sql server embarque une suite BI a partir de la version standard.


Oracle lui est multiplateforme.

Sinon aujourdh'ui les performances doivent être un peu pres identiques.
Pour la plupart des projets les deux peuvent être utilisé.

Malheureusemnet j'ai peu d'argument pour defendre Oracle.
(nb oracle n'est pas optimisé pour les petites bases)

http://fadace.developpez.com/sgbdcmp/
0
JeremyLecouvert Messages postés 139 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 2
15 déc. 2009 à 14:48
Salut,

à la décharge d'Oracle, je dirais qu'il utilise un SQL standard... Perso, n'utilisant pas SQLServer, j'ai du mal à m'y retrouver dans les requêtes.
Avec Oracle, je peux prendre ma requête et la coller dans Postgres, ça marche pareil!! (exceptées quelques fonctions).
Quand tu choisis un SGBD pour ta gestion d'entreprise, c'est pas ce qu'il y a de + important, mais en tant que développeur qui est amené à bosser sur plusieurs types de BDD, c'est vachement appréciable!

Si l'envie te prend de travailler, assied-toi et attend qu'elle te passe! (vieux -et faux!- dicton corse)
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
15 déc. 2009 à 19:41
Je ne comprends pas le fait que Oracle
est plus standard que MSSQL SERVER
http://troels.arvin.dk/db/rdbms/

On voit ici qu'il sont un peut pres quif quif.

De toutes maniere aucune base ne respecte à ma connaissance le standard SQL.
(Postgres doit etre la plus proche)

Apres le standard n'est pas un argument de choix car
les PS ne sont pas standardisé à ma connaissance
(TSQL, PLSQL, ...
0
JeremyLecouvert Messages postés 139 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 2
16 déc. 2009 à 10:47
http://troels.arvin.dk/db/rdbms/

...Ok, je m'incline!
J'aurais du m'intéresser de + près à SQLServer avant de répondre... ceci dit quand je regarde certaines questions qui sont posées sur SQLServer, je trouve l'ensemble assez laid! Notamment les '[]' qui polluent le paysage, du genre [Tiv].dbo.date([WRITETIME])... Mais ça n'engage que moi!

Si l'envie te prend de travailler, assied-toi et attend qu'elle te passe! (vieux -et faux!- dicton corse)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
16 déc. 2009 à 19:57
Les [] ne sont pas nécessaire,
ils sont mis pour echapper certains type
SQL server les mets par defaut avec les outils client qu'en on demande des requetes en directe (ie) select sur une table, script de creation de table ....


[Mode à ne pas faire ON]
Cela permet surtout de gerer des choses pas belle comme des colonnes avec des espaces ou des colonnes qui ont le nom de types.
[Mode à ne pas faire OFF]

C'est l'equivalent de ` en mysql et " en oracle (il me semble) ce que je trouve plus moche en oracle car [ est plus parlant que " (qui est souvent utiiliser dans les chaines de caractère dans les programmes (c, vb, vb.net, c#, java, ...) donc il faut dans ce cas les doubler. Et la si les requetes sont dans le code c'est pas facile à lire.

OK c'est un cas avec une horreur de construction de nom de colonne ou table.
SQL server lui les mets pour sécuriser plus le code mais c'est pas obliqatoire.
Moi ca me gene pas.



Bon dev.
0
cs_thethunder Messages postés 17 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009
17 déc. 2009 à 10:14
Merci mes amis
0
Rejoignez-nous