Différence entre fichier texte et XML ?

trublue Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2010 - 11 déc. 2009 à 22:35
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 - 14 déc. 2009 à 10:03
salut les amis,j'ai une application qui représente un test QCM dont les questions sont stockés dans un fichier et je ne sais pas est ce que je travaille avec un fichier texte ou XML car je ne sais pas la différence.
Alors si vous pouvez expliquez moi cette différence et vous me conseillez de travailler comment ?
Merci d'avance

1 réponse

krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
14 déc. 2009 à 10:03
Salut

En gros, ton fichier texte (ASCII), c'est toi qui toi totalement le gérer
C'est un fichier du genre :
1. Ma Question
A. Réponse A
B. Réponse B
C. Réponse C
D. Réponse D
B

2. Mon autre question
A. Réponse A
B. Réponse B
C. Réponse C
D. Réponse D
D

Et c'est donc à toi de lire le fichier, de détecter où se trouve la question, la différencier des réponses, savoir quelle est la bonne réponse...

En XML, tu as plus de texte, mais c'est beaucoup plus simple :
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
<QCM>
  <Question Numero="1">
    <TexteQuestion>Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV ?</TexteQuestion>
    <Reponses BonneReponse="C">
      <Reponse Lettre="A">Rouge</Reponse>
      <Reponse Lettre="B">Vert</Reponse>
      <Reponse Lettre="C">Gris, à cause de la poussière</Reponse>
      <Reponse Lettre="D">Blanc</Reponse>
    </Reponses>
  </Question>
  <Question Numero="2">
    <TexteQuestion>Combien de développeurs faut-il pour changer une ampoule ?</TexteQuestion>
    <Reponses BonneReponse="A">
      <Reponse Lettre="A">0, c'est un problème hardware</Reponse>
      <Reponse Lettre="B">1</Reponse>
      <Reponse Lettre="C">2</Reponse>
      <Reponse Lettre="D">3</Reponse>
    </Reponses>
  </Question>
</QCM>

Comme tu le vois, c'est plus long. Mais après, tu peux utiliser les classes et méthodes faites spécialement pour le XML pour lire ça. Tu peux également créer des fichiers de schéma xml (.xsd) pour vérifier la validité d'un fichier xml.

Après, c'est à toi de décider ce que tu préfères, mais je te conseille le XML.

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- Nous ne sommes pas des décodeurs ambulants. Le style SMS est prohibé ! -
0
Rejoignez-nous