Tanque un bontton est enfoncé

cs_moustik27 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 - 10 déc. 2009 à 14:53
cs_Psych0 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 - 26 janv. 2010 à 11:56
Bonjour a tous je suis entrain de developper un programme avec WPF et je tâtonne un peu avec le boutton help
voila j'aimerai creer un boutton help de tel sorte est ce que lorsqu'il est enfoncé, le survol de la souris sur les autre bouttons transforme le curseur en "?" d'habitude j'utilise ça

private void button_MouseEnter(object sender, MouseEventArgs e)
{
Mouse.OverrideCursor = Cursors.Help;
}

mais la je veux que la curseur change seulement si le boutton help est enfoncé

et je veux aussi changer la tache de la fonction click des bouttons c'est a dire que si le bontton help est enfoncé button_Click() aura une tache, sinon il aura une autre tache

si quelqu'un a une idée merci de me la faire part

Moustik

1 réponse

cs_Psych0 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 1
26 janv. 2010 à 11:56
Tu peux avoir un booléen dans ton formulaire IsHelpActive que tu setteras à true lors du clic sur ton bouton help, et à false lorsque ce dernier ne sera plus enfoncé.

Ensuite, lors des évenements MouseOver et button_click de tes boutons, tu auras juste un if(IsHelpActive){ // ton code "help" } else{ // utilisation "normale" de ton bouton }

En espérant avoir été assez clair
0
Rejoignez-nous