Rafraichissement et valeur des controles

lamarch Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 - 10 déc. 2009 à 12:17
lamarch Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 - 11 déc. 2009 à 11:24
Bonjour à tous,

Pour faire simple : Je clic sur un boutton aspx ce qui a pour effet d'exécuter un Insert SQL ainsi que de changer l'état de plusieurs de mes controles (changement de Visible, ajout d'un élément dans une dropdownlist etc.). Tout est ok: mon insert est fait, mes controles disparaissent/apparaissent, ma dropdownlist est incrémenté d'un élément etc.

Là, j'appuie sur F5. Le navigateur me prévient que j'effectue un post, j'accepte. Cela a pour effet de rappeler l'évenement OnClick de mon boutton, çà je comprend parfaitement et j'arrive à faire avec (en renseignant une variable de session après chaque Insert et en la testant avant chaque Insert, j'évite de faire l'Insert en double).

Donc "le plus dur est fait" pensais-je ...

Cependant, l'état de mes controles (Visible, nombre d'élément dans la dropdownlist) est revenu à l'état précédent. C'est à dire que mes controles qui avait disparu sont réapparus et vice versa, ma dropdownlist est décrémenté d'un élément etc. Je suis revenu à l'état où était mes controles avant que je clic sur mon boutton aspx.

Et çà, je ne comprend pas pourquoi du tout. Pourquoi mes controles ne gardent ils pas la valeur qu'ils avaient à la fin du OnClick de mon boutton?

Merci de m'avoir lu,

cordialement.

2 réponses

Miltiades Messages postés 233 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010
11 déc. 2009 à 11:06
basiquement: parce qu'en faisant F5 tu charge ta page avec les paramètres et valeurs qu'elle avait juste avant le précédent lancement, donc avec les valeurs avant la gestion de ton onCLick...

Peut-être devrais tu revoir la façon dont est chargée ta dropdownlist...

Nul ne devient grand par la guerre...
0
lamarch Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009
11 déc. 2009 à 11:24
Merci de ta réponse Miltiades.

Je trouve çà dingue que le F5 ne prenne pas les valeurs actuelles des contrôles de la page.

Il retrouve les anciennes valeurs comment? Parce qu'il va falloir que je shunte ce système d'une fàçon ou d'une autre. L'incrément de la dropdownlist ne peut se faire que pendant l'insert à mon sens.
0
Rejoignez-nous