Problème d'enregistrement

caela Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012 - 8 déc. 2009 à 13:41
caela Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012 - 9 déc. 2009 à 09:58
Bonjour à tous!
Voilà je voudrais créer un menu enregistrer comme dans word ou autres pour que la prochaine fois quand je rouvre mon logiciel je puisse faire un menu/ouvrir et que je puisse retrouver mon dernier état de l'espace de travail avec tous les données, j'ai dans l'idée de faire un genre de capture d'écran mais je sais pas comment le faire ni comment commencer vu que je suite une débutante.
merci d'avance!bye!

4 réponses

krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
8 déc. 2009 à 13:49
Avec si peu de détails, on va avoir du mal à t'aider.

Utilises-tu des winforms ou du wpf ?
Est-ce uniquement le contenu ou le conteneur que tu souhaites sauvegarder ?
Qu'y a-t-il de variable dans ce que tu souhaites sauvegarder ?

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- Nous ne sommes pas des décodeurs ambulants. Le style SMS est prohibé ! -
0
caela Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012
9 déc. 2009 à 07:24
Bjr désolé Krimog, j'utilises en fait des winforms.
Dans mes formulaires je fais des saisies, quand j'appuis sur le menu enregistrer je pourrais continuer mon saisie plus tard pour éviter que je recommence tout.
0
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
9 déc. 2009 à 09:43
S'il s'agit uniquement de textbox, c'est simple :

Lors du clic sur enregistrer :
Tu crées ouvres un fichier en écriture
(Regarde la méthode File.Open())
Puis tu écris dedans les valeurs de tes textbox
(Regarde la classe StreamWriter et sa méthode WriteLine() par exemple)

Dans le constructeur de ta fenêtre (après le InitializeComponent())
Tu ouvres un fichier en lecture
(Même méthode qu'au dessus)
Puis tu lis les valeurs contenues, que tu attribues comme Text de tes TextBox
(Classe StreamReader et méthode ReadLine())

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- Nous ne sommes pas des décodeurs ambulants. Le style SMS est prohibé ! -
0
caela Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012
9 déc. 2009 à 09:58
Merci beacoup je vais essayer!
0
Rejoignez-nous