OracleParameter

Résolu
babe59 Messages postés 189 Date d'inscription vendredi 28 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2015 - 3 déc. 2009 à 09:21
babe59 Messages postés 189 Date d'inscription vendredi 28 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2015 - 3 déc. 2009 à 10:32
Bonjour,

je travaille sous VS2005 et ODP.NET (pour oracle)

J'utilise les requetes paramétrées pour mettre à jour ma base de données et pour des raisons de synchro, je dois mémoriser la date et heure de mon serveur Oracle dans une zone DateTime de ma base.
Voici un bout de code où j'initialise mon OracleParameter. Le souci est que je ne sais pas comment initialiser la propriété VALUE de mon parameter pour lui indiquer qu'il doit prendre la date système du serveur oracle et non pas le DateTime.Now qui me retourne la date système de mon poste client...
oracleParameter = new OracleParameter();
oracleParameter.ParameterName = ":MESSAGEDATETIME";
oracleParameter.OracleDbType = OracleDbType.Date;
oracleParameter.Value = ??????????????? // comment positionner la valeur à "Oracle server DateTime (SysDate)" ??????
fields.Add(oracleParameter);


Merci

DT

3 réponses

krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
3 déc. 2009 à 09:30
Salut

La méthode la plus simple qui me vient à l'esprit est d'utiliser la fonction getdate directement dans ta requête, et non en paramètre.

Sinon, il est possible de ne pas lui fournir la date et de la mettre en valeur par défaut dans ta base Oracle.

Tu peux également employer des triggers dans ta base.

Enfin, tu peux faire une requête select toute simple qui récupère la date de ton serveur puis la refiler à ton paramètre.

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- Nous ne sommes pas des décodeurs ambulants. Le style SMS est prohibé ! -
3
babe59 Messages postés 189 Date d'inscription vendredi 28 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2015
3 déc. 2009 à 10:17
J'essaye de suivre les recommendations Microsoft et je fais des requetes paramétrées dans la plupart de mes programmes. Je n'ai donc pas envie de changer cela...

Pour la valeur par défaut, Oracle 10g ne semble pas savoir le faire (valeur calculée sysdate)

je vais donc créer un trigger
Merci

DT
0
babe59 Messages postés 189 Date d'inscription vendredi 28 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2015
3 déc. 2009 à 10:32
je corrige ce que je viens de poster : Valeur par défaut ok pour une zone calculée dans oracle. Je vais donc partir sur cette solution


DT
0
Rejoignez-nous