Programmer la souris pour intéragir avec Windows

Xunopa Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 - 3 déc. 2009 à 14:48
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 - 10 déc. 2009 à 18:38
Bonjour,

Je suis actuellement en train de développer un projet qui permettrait de controler Windows avec une souris différente de celle qu'on utilise actuellement.

En gros l'idée est que je récupère des coordonnées que je veux ensuite appliquer au "curseur souris" à l'écran dans windows.

Ce n'est pas très clair :S
Mais j'aimerais programmer moi même une souris en fait.

Alors je sais gérer une souris quand je programme moi même un logiciel/programme mais là ca serait pour intéragir directement dans windows sans passer par un logiciel à côté.

Comment faire ça ?
J'ai pas mal chercher, mais pas trouver beaucoup d'info si ce n'est que je vais sans doute devoir utilise Win32.

Autre chose, je n'ai jamais programmé en C# (mais je maitrise le C, Cpp et le Java) mais il semble que se soit le meilleur langage pour gérer le RS232 que j'utilise sur une autre partie du projet.

J'attend vos avis/conseil pour me lancer dans ce projet.

Merci :)

5 réponses

BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 103
7 déc. 2009 à 17:22
Hello,
Je n'ai pas bien saisi ce que tu voulais faire:
- tu veux développer un driver souris?
- tu veux faire bouger le pointeur?


@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
Xunopa Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009
7 déc. 2009 à 18:22
Salut,

C'est vrai que mon message n'est pas trés clair.

En gros je suis en train de développer un projet pour remplacer la souris usb/ps2 en utilisant des capteurs infrarouge.

Donc oui en effet je pense que ca se rapproche de développer un driver pour la souris.

Mes capteurs infrarouges captent les mouvements de la main de l'utilisateur et sont connectés à un microcontrolleur qui à sont tour envoie des informations à Windows pour bouger la souris à l'écran.

Je pense que ce n'est pas encore très clair ?
0
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 103
8 déc. 2009 à 09:37
En C#, tu as un objet Cursor qui possède la propriété Position, que tu peux utiliser comme suit:
Cursor.Position = new Point(Cursor.Position.X + dx, Cursor.Position.Y + dy);


En C++, tu as accès à l'API SetCursorPos()

Il te "suffit" donc de récupérer les positions envoyées par tes capteurs et d'utiliser l'une ou l'autre méthode pour bouger le pointeur

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
Xunopa Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009
9 déc. 2009 à 20:47
Salut,

Merci de ta réponse.

Je suis donc en train de faire ça en C#. Par contre petite question, on est obligé d'avoir une interface graphique pour utiliser le Cursor.Position ?

Pas moyen de gérer ça en mode console ? (On peut rêver)

Désolée mes questions semblent surement débile, mais vu que je débute...

Merci bien en tout cas :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 103
10 déc. 2009 à 18:38
Non, je ne crois pas.
Au pire, tu peux faire une fenêtre invisible...


@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
Rejoignez-nous