Applet Java

dangod2401 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 - 1 déc. 2009 à 14:52
dangod2401 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 - 1 déc. 2009 à 15:40
Bonjour,

Je ne connais pas grand chose en Java, mais a mon travail je dois régler un problème qui se trouve etre un applet en Java. Je vais tenter de vous expliquer en esperant qu'il sera clair ! :)

Donc, sur un serveur X, une page HTML (page.html) est appeler avec a l'interieur un appel a un Applet en Java. Lorsque je suis sur le serveur X, et que j'ouvre mon HTML (page.html), l'applet s'executer correctement. Par contre lorsque je suis cote client (donc mon poste de travail) et que j'appele la page via la page Web, rien ne se passe.

J'ai donc tenter de creer moi meme un petit applet. quelque chose d'asse simple : afficher un Hello World. Voici le code :

import java.awt.*;

public class FirstApplet extends java.applet.Applet {
public void init (){
add(new Label("Hello World"));

}
}

Donc asse simple... je l'ai compile, teste de mon cote et ca affiche bien le Hello World. Mais encore, lorsque j'appele page.html avec l'appel a ce nouvel applet, encore la, rien ne se passe.

Je cherche donc a comprendre ou se situe le probleme et comment le regler. Est-ce un probleme cote serveur ou cote client...

merci de m'aider!!

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
1 déc. 2009 à 15:12
Salut,

Pour qu'un applet fonctionne, il faut bien entendu qu'un JRE de la bonne version soit installé.

A la vue de ton code, je dirais qu'il ne s'agit pas d'un problème de version, mais de JRE non installé...

______________________________________
DarK Sidious
0
dangod2401 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 1
1 déc. 2009 à 15:40
Ce qui veut dire? Je ne connais pas grand chose en java et applet...

Je sais que Java a ete installe sur le serveur car j'ai reussi a compiler mon java... et je reussi aussi executer ma page html sur le serveur lorsque je suis sur le serveur et sur mon poste de travail quand je suis sur mon poste de travail... c'est lorsque je passe par le chemin NORMAL, par le site web de la compagnie où le lien vers la page qui execute l'applet que rien ne s'affiche.. si cela peut aider aussi : Je recois dans la page html un icone et lorsque je click sur l'icone il y a un log du genre :


java.lang.ClassFormatError: Incompatible magic value 1008813135 in class file HelloHub


Ce message apparait lorsque j'appele mon applet HelloWorld... mais pas quand j'appel le applet qui est suppose etre appeler normalement.

merci
0
Rejoignez-nous