Dictionnaire ou nomenclateure

DCHR Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 - 22 nov. 2009 à 11:09
DCHR Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 - 27 nov. 2009 à 18:57
Bonjour,

Je suis chercheur en sciences humaines et n'utilise flash que de façon intermitente pour créer des supports pédagogiques pour mes collègues.
Cette fois-ci je souhaite réaliser une nomenclature avec environ 500 termes correspondants à 500 textes. Tel un dictionnaire.
J'ai pensé placer chaque texte dans un clip et présenter les termes dans une liste déroulante. Toutefois, je ne sais pas faire le lien entre chaque terme de la liste avec le clip correspondant.
Est-ce que cela vous semble possible? Si oui, pouvez-vous m'indiquer une piste me permettant d'avancer vers la réalisation de mon projet ?
Ou auriez-vous une autre stratégie?
L'objectif est de réaliser le tout sur un cdrom (donc pas de base de données en ligne).
Je viens d'acquérir Flash CS4.
Merci par avance pour votre aide.
DCHR.

2 réponses

raddreamer Messages postés 170 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010
27 nov. 2009 à 06:49
Pour gérer autant de données il faudrait peut-être que tu passes par du xml non ?
Comme ça tu ne multiplie pas les clips à l'infini. Si tes présentations possèdent la même structure tu n'as plus qu'à remplir tes champs textes et charger tes images à partir d'un xml tout bête.

Après pour l'appel à partir d'une liste déroulante je ne connais pas encore assez cet élément, mais en cherchant bien sur google tu devrais trouver quelque chose.

J'essaie de produire le même genre de produit dans les études japonaises mais par manque de temps et de connaissances pour les recherches par mot, j'ai laissé en plan.
0
DCHR Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009
27 nov. 2009 à 18:57
Merci pour avoir pris la peine de me répondre.
le probleme c'est que je ne comprend pas ce que signifie "passer par du xml".
Est-il possible de me mettre sur une piste concrête?
Merci, toute aide me sera précieuse.
DCHR
0
Rejoignez-nous