Lecture d'un port USB sous Windows

Hermios Messages postés 264 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 - 11 nov. 2009 à 12:00
Hermios Messages postés 264 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 - 26 févr. 2010 à 10:42
Bonjour à tous,
Je souhaiterai créer un programme java qui va lire des données sur un appareil lié en USB. Jusque là, c'est simple, il suffit de taper sur google, et j'ai une dizaine de librairies ou API etc. Donc, j'ai trouvé JUsb, libusb, tout un tas de trucs... auxquels je ne comprend strictement rien!!!!
Je travaille avec Eclipse, et je ne sais même pas comment importer les librairies dedans.
En fait, j'ai presque hésité à mettre ce post dans le sujet débutant, tellement je suis largué!!!!
Donc si quelqu'un pouvait m'aider
1- A savoir quelle librairie, ou API, ou autre utiliser
2- COMMENT l'importer sous Eclipse (On fait un import, on va dans les propriétés du projet et on l'ajoute en tant que librairie, ou en tant qu'archive, ou autre)
3-Un petit exemple serait le bienvenu (vraiment pas grand chose, juste récupérer des bits ou des données sur un port USB, défini à l'avance ou non, peu importe).

Voilà, je sais que j'en demande beaucoup, mais là, c'est un homme bientôt chauve qui vous écrit:)
Merci beaucoup.


@+. Hermios

14 réponses

Gegefox Messages postés 7 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010
23 févr. 2010 à 17:34
Salut !

Je suis dans le même cas que toi, je voulais savoir si par hasard, tu avais réussi à avancer et si tu avais eut des information.

Merci :)

Gégéfox
0
Hermios Messages postés 264 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 2
23 févr. 2010 à 17:43
Salut,
Non, j'ai pas du tout avancé malheureusement. Pour être honnête, j'ai un peu laissé tomber. Mais si tu as des nouvelles, ce serait super sympa de les faire partager. Je rechercherai peut être plus tard, idem, si j'ai des news, je les mettrai sur ce site.
Merci d'avance


@+. Hermios
0
Gegefox Messages postés 7 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010
23 févr. 2010 à 17:47
Ok pas de problème :)

Mais j'ai assez peu de temps pour trouver une solution, si je ne trouve rien en Java, je vais devoir réutiliser ce qui existe déjà dans ma boite en VB ^^

Dans tous les cas, je repasserai quand j'aurais du nouveau, dans un sens ou dans l'autre ;)

Bonne soirée
0
Hermios Messages postés 264 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 2
23 févr. 2010 à 17:59
yop,
VB m'intéresse aussi. C'est la communication qui pose problème. Après, si tu récupères des trucs en VB, je pourrais peut être t'aider pour faire un pont avec du java (A voir, je promets rien mais ce serait déjà plus dans mes cordes)


@+. Hermios
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gegefox Messages postés 7 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010
25 févr. 2010 à 09:19
Youps, je viens de voir ta réponse ^^

En fait je viens de réaliser que pour la communication, ils ont fait des drivers, mais rien en VB. Ils ont juste un truc qui détecte les connexions et les déconnexions, et encore, c'est pour s'interfacer avec du Flex (d'après ce que j'ai pu comprendre) en attendant la nouvelle version de Flex qui le prendra directement en charge :s

Bon, je retourne à la recherche de la solution miracle, je te tiendrai au courant, et si j'oublie, vient me demander ;)

++
0
Hermios Messages postés 264 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 2
25 févr. 2010 à 14:17
Yop,
si j'ai le temps, je vais tacher de retrouver les programmes que j'avais réussi à choper sur le net, mais dont j'ai jamais rien su faire... Si ca peut t'aider!
Sinon, juste pour info, c'est quel type de matos que tu veux connecter en USB?
Pour ce qui est de me rappeler de te demander, ca va être chaud, j'ai une mémoire de poisson rouge, mais j'essaierai de faire avec!

@+. Hermios
0
Gegefox Messages postés 7 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010
25 févr. 2010 à 14:26
C'est un matériel qui sera conçu chez nous, permettant en gros d'émuler des produits communiquant en radio. Tout un programme ^^

Sinon, j'aime déjà ton côté poisson rouge, j'ai le même ;)

Pour le moment, je suis en train de regarder un peu le fonctionnement de JUSB, j'arrive avec la classe te test qui est fournie, à identifier tous mes appareils USB qui sont branchés à mon ordinateur :)
0
Hermios Messages postés 264 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 2
25 févr. 2010 à 14:29
Ah ouais, j'avais réussi ca (Désolé te descendre tes espoirs!). Je t'envoie ce que je peux ce soir (Si j'y pense, Poisson rouge, alzheimer précoce, tout ca), tu me diras ce que tu en penses!


@+. Hermios
0
Gegefox Messages postés 7 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010
25 févr. 2010 à 14:33
Lol

Je ne te répondrai que demain par contre, je ne consulte pas mon adresse du boulot depuis chez moi ;)

Mais merci en tout cas, c'est gentil :)
0
Hermios Messages postés 264 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 2
26 févr. 2010 à 09:38
yop, va sur
Tu y trouveras mes sources. Si tu peux en faire quelque chose, je suis tout ouï :)
http://dl.free.fr/qrpp16D45
@+. Hermios
0
Gegefox Messages postés 7 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010
26 févr. 2010 à 09:59
Merci :)

Par contre, je suis un peu à la ramasse, tu peux me dire où je peux trouver l'ensemble des jars que tu as inclus ?
0
Hermios Messages postés 264 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 2
26 févr. 2010 à 10:34
T'es pas à la ramasse, moi si!
En fait ni l'un ni l'autre. C'Est là que le bât blesse, j'ai lutté pour ce qui est des librairies externes, et comme j'étais sur plusieurs projets en même temps, et que pour ce seul projet, j'ai testé beaucoup de choses, je sais plus trop ce dont tu as besoin. Le mieux, c'est encore que tu vois ce qui te manque, et que tu le choppes sur Internet. Normalement, ca devrait pas être trop compliqué!


@+. Hermios
0
Gegefox Messages postés 7 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010
26 févr. 2010 à 10:38
ok ^^

Bon, je vais déjà essayer de finir de lire la thèse de Michael Stahl (celui qui a travaillé sur le JUSB Windows) pour déjà comprendre ce qu'il a fait, ensuite, je passe à ce que tu as fais toi ;)

Je ne manquerai pas de te tenir au courant de mes avancées :)

@+
0
Hermios Messages postés 264 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 2
26 févr. 2010 à 10:42
Ok, merci :)


@+. Hermios
0
Rejoignez-nous