Optimisation requette mysql

jmg02001 Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 6 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2004 - 7 févr. 2003 à 10:43
Kamal AOUDA Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2005 - 31 août 2005 à 14:15
Bonjour, connaisseriez vous comment optimiser cette requette (mise dans un java bean) attaquant une base Mysql ou comment accelerer l'aboutissement de cette requette (éventuellement comment ajouter un index si cela est utile)?

quelles que pistes:
En ce qui concerne l'optimisation des requêtes il est utile suivant la situtation d'adjoindre un index multiple.
->connaiteriez vous le nom de la commande correspondante car je n'arrive pas à trouver la description d'une commande sans avoir son nom. tu fais comment? tu va sur quel site?

on peut toujour utiliser la fonction explain requete
-> c'est une fonction java ou mysql ? elle sert à quoi?

on peut utiliser un pool de connection ?
-> je ne connaissait pas, ca augmente la rappidité? tu connait un site la dessus?

désolé d'etre un peut chiant mais suis débuttant, une fois que j'aurais les bons site et la bonne méthode pour chercher je serais plus autonome
merci encore de votre dévouement et de votre participation
à+ jm

private boolean majInfoHistoriqueExiste() {
int total = 0;

DBConnection dbConn = null;
String sql = null;
try
{
dbConn = TurbineDB.getConnection(nomBaseClient);
if (dbConn == null) {
log.error("Can't get database connection");
return false;
}
Statement stmt = dbConn.createStatement();
sql = "SELECT count(*) FROM T_Mission ";
sql += "where MissionDriverCode="+String.valueOf(codeConducteur)+" ;";

ResultSet rs = stmt.executeQuery(sql);
if (rs.next()) {
total = rs.getInt(1);
}
rs.close();
stmt.close();
}
catch (Exception e) {
log.error("Error during sql", e);
}
finally {
try {
TurbineDB.releaseConnection(dbConn);
}
catch (Exception e) {
log.error("Error during releaseConnection", e);
}
}
infoHistoriqueExiste = (total>0?true:false);
return infoHistoriqueExiste;
}

2 réponses

cs_Duss Messages postés 890 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2004 11
7 févr. 2003 à 14:28
salut,

peut etre peux tu optimisé le temps de traitement en faisant
un count sur un seul champ et pas sur * ?

Duss
0
Kamal AOUDA Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2005
31 août 2005 à 14:15
Bonjour,

J'ai ecrit recemment un livre sur le sujet et je l'ai mis gratuitement sur le web a l'adresse : http://www.kamalaouda.com

Ce livre qui traite du cas particulier des applications de commerce électronique implémentées à l'aide des technologies Java et MySQL, propose un référentiel pour l'intégration du management des performances aux trois premières phases du cycle de développement (analyse, design, codage).

Obtenez des aujourd'hui votre copie gratuite a l'adresse : http://www.kamalaouda.com

Pour Mysql se rendre a la page: 153

Kamal AOUDA
kamalaouda@kamalaouda.com
0
Rejoignez-nous