Relation n-n

sofiennesa Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009 - 3 nov. 2009 à 10:19
BasicInstinct Messages postés 1470 Date d'inscription mardi 5 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 - 18 nov. 2009 à 15:34
Bonjour
J'ai besoin d'une aide
j'ai 2 tables SQL
-PC:id_pc,disquedure ,.etc........
-Imageos:id_image, os, langue, correctif etc...

un pc peut contenir plusieurs image os et une image os peut être sauvegarder dans plusieurs pc.
Mon problème c'est comment faire pour faire cette liaison est ce qui je crée une troisième table PC_Image qui contient id_pc et id_image?
si oui et par la suite comment je peut accédé a ces donne sachant qu'au résultat je doit me permettre de lister tous les pc qui contienne par exemple VISTA 32BIT FR , ou de lister tout les images installer dans un PC x

Merci d'avance pour vos aide (c un peut urgent car je suis coincée dans cette étape depuis 2 jours)

1 réponse

BasicInstinct Messages postés 1470 Date d'inscription mardi 5 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 12
18 nov. 2009 à 15:34
oui il faut créer une troisième table... c'est le principe meme d'une base de données relationnelle
id_pc;id_image

pour récupérer les données, il faut faire des jointures (inner join, left join...)



BasicInstinct
0
Rejoignez-nous