Ouverture automatique avec gimp

matamin Messages postés 83 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 - 28 oct. 2009 à 14:22
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 28 oct. 2009 à 20:17
Bonjour,
Je travaille sur un projet php et je veux savoir est ce qui'il y a un moyen qui me permet en cliquant sur une image de l'ouvrir directement avec gimp??
Merci d'avance

3 réponses

neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
28 oct. 2009 à 18:18
Salut,

Non, c'est impossible.
Lorsque le client ouvre une image, c'est le navigateur qui la traite. Si elle peut être affichée, il l'affiche. Si un entête force le téléchargement, le fichier est envoyé directement au navigateur. Et c'est le navigateur qui décide (selon le choix de l'utilisateur) ce qu'il fait de l'image :
- l'ouvrir avec Photoshop (sur Windows)
- l'ouvrir avec Gimp (sur n'importe quelle plateforme)
- l'ouvrir avec EOG (sur Linux avec Gnome)
- l'ouvrir avec autre chose, au choix de l'utilisateur et selon les logiciels qu'il a sur son ordinateur

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
0
matamin Messages postés 83 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010
28 oct. 2009 à 19:22
Salut neigedhiver
Effectivement c'est ce que je voulais faire,l'ouvrir directemet ou indirectement depuis le browser.
sinon g bien entendu ke l'attribut 'exec' dans la balise '' peut faire l'affaire,n'est ce pas?
sinon c'est koi l'entete ki force le téléchargement et ki laisse le browser decide?
cordialement
0
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
28 oct. 2009 à 20:17
Non, l'attribut exec n'est pas un attribut standard du W3C. Peut-être que ça marche avec certains navigateurs (IE ?) mais ce n'est pas un attribut à utiliser pour un site portable.

Pour ce qui est de l'entête, un petit effort de ta part aurait été le bienvenu... On le trouve dans la doc de php : http://fr2.php.net/manual/fr/function.header.php Exemple 1

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
0
Rejoignez-nous