[Site Web] Conception en Web 2.0 ?

Arnold59 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2019 - 20 oct. 2009 à 14:44
pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 - 25 oct. 2009 à 09:51
Bonjour,

Je souhaiterais réaliser un nouveau site Web pour ma société, j'aimerais le concevoir en Web 2.0 et avec des animations.

--> Actuellement de site est hébergé chez un FAI.

--> Technologies : PHP 5 voire 6 ou Javascript, Java ?

--> Navigateurs Web : Internet Explorer 8, Mozilla Firefox 3.5.3 & Opera 10, Google Chrome.

J'ai entendu parler du Web 3.0, est-il prévu pour bientôt ?

3 réponses

syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
21 oct. 2009 à 09:28
Tu as oublié Flash et Silverlight, et il y a encore le streaming vidéo..
Soyons sérieux. Que veux-tu faire sur ton site ? Présentation, e-commerce etc.. Apprends avant tout à définir ton besoin. Tout ce que tu as énumérer est une réponse technique à une question qu'il te faut travailler et spécifier via un cahier des charges.
S.
0
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
22 oct. 2009 à 16:29
Salut,

Tu es en retard, Internet en est à la version 4.10.2. La version 5 d'internet est en version pre-alpha-gamma.
Mais comme en France on n'utilise pas les mêmes numérotations qu'aux Etats-Unis, qui possèdent la licence sur le Web, il faut savoir que le Web 2.0 correspond en fait à Internet 3.2. Le Web 3 est Internet 4.x
Mais bientôt tout sera résolu et rendu beaucoup plus simple avec WebSite 8.10 qui définit les nouveaux standards de demain (Internet 5, Email 3.3, Download 2.0, FTP 4.5, etc). WebSite 8.10 est prévu pour mi 2010, Internet 5 se faisant attendre...

Sinon PHP7 est en cours de développement, et devrait inclure entre autre nouveauté l'intégration complète de Java (script ou pas).

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
0
pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 8
25 oct. 2009 à 09:51
Bien le bonjour a tout le monde.

Arnold59, j'ai bien peur que tu mélange un peux les choses... il n'y a pas réellement lieu de dire qu'il y a Web 1.0/2.0(/et plus...) puisque ce sont des termes utilisés pour qualifier des manières de faire etc...

Le web 2.0 est, disons, synonyme d'interaction et de collaboration, cad d'une réalisation d'un site qui laisse la possibilité aux utilisateurs d'interagir avec le site, et avec les autres utilisateurs... je ne vais pas m'étendre bien plus sur le sujet là et te redirige vers un site (web 2.0 bien-entendu!) qui explique un peux le phénomène! -> Wikipedia sur le Web 2.0

Celà dit, ce genre de site collaboratif n'est pas forcément idéal pour un site d'une société... du moins pas sous le point de vue collaboratif...

Bonne journée sur ce...

P.S.:
[list]
[*] même PHP4 ou du CGI en Perl permet de faire du Web2.0....
[*] javascript n'a rien a voir avec Java en dépit du nom
[*] php6 est actuellement en phase de développement... mieux vaut ne pas encore l'utiliser pour le domaine productif...
/list
Nb. Neige, je plussoie ;)




- Pysco68
0
Rejoignez-nous