Et linux dans tout ça ?!!!

progfou Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2003 - 5 févr. 2003 à 17:48
filter Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2003 - 6 févr. 2003 à 12:55
Lu tt le monde !
Il y a 2 choses que je trouve dommage :
- vous ne parlez (quasiment) pas de linux et de la programmation système sous ce système d'exploitation extrèmement puissant et performant,
- Le site est nommé asmfr.com, or la plupart des projets proposés (dans le labo) sont programmés en VB, qui est un langage relativement simple, mais nettement moins performant que le C ou le C++...

Enfin, sinon, il y a des idées très intéressantes, mais si c'était pas en VB, pt être que je participerais (genre la prog d'une IA).

3 réponses

filter Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2003
5 févr. 2003 à 23:00
> Lu tt le monde !
Salut

> Il y a 2 choses que je trouve dommage :
> - vous ne parlez (quasiment) pas de linux et de la programmation système sous ce système d'exploitation extrèmement puissant et performant,

As tu jamais essaye de faire qqch de bas niveau en assembleur sous Linux????
Au bout de 5 minutes tu vas te rendre compte que c 1000 fois plus facile de le faire en C.
0
progfou Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2003
6 févr. 2003 à 11:34
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> > Lu tt le monde !
> Salut
>
> > Il y a 2 choses que je trouve dommage :
> > - vous ne parlez (quasiment) pas de linux et de la programmation système sous ce système d'exploitation extrèmement puissant et performant,
>
> As tu jamais essaye de faire qqch de bas niveau en assembleur sous Linux????
> Au bout de 5 minutes tu vas te rendre compte que c 1000 fois plus facile de le faire en C.
Bien sûr que j'ai essayé, j'ai même abandonné TASM pour ça, c'est pas si difficile que ça, gcc le gère très bien, et puis tout dépend de ce qu'on veut faire...
En plus, il est très simple de l'intégrer dans du code C...

> --
> Filter
>
>
0
filter Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2003
6 févr. 2003 à 12:55
> Bien sûr que j'ai essayé, j'ai même abandonné TASM pour ça, c'est pas si difficile que ça, gcc le gère très bien, et puis tout dépend de ce qu'on veut faire...
> En plus, il est très simple de l'intégrer dans du code C...

1.L'appel des interruptions bios est interdit...
2.L''access aux ports est faisable seulement avec un pid root.
3.Les services du noyau sont _quasiment_ inutiles....
4.Tu as tous les routines asm deja implementes dans la bibliotheque C...

Non, c pas si difficile du tout. Le probleme c que si on le fait en C c un jeu d'enfant.
Apart ca tu as bien fait d'abandonner TASM...;o)...
0
Rejoignez-nous