Comment afficher les données a partir d'une base de données mysql dans une datag

kingking007 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 1 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011 - 25 juil. 2009 à 15:24
richshy Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010 - 30 août 2010 à 14:09
SLT MES CHER AMIS...
je veux savoir comment je peux afficher les données a partir d'une base de données mysql dans une datagrid extjs merci
le datagid ce trouve dans ce lien :
http://extjs.com/deploy/dev/examples/grid/array-grid.html

6 réponses

Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
25 juil. 2009 à 15:57
Bonjour,
__ alors, déjà : quand on veut, on peut.
__ ensuite je suppose que cette base est sur un serveur ?
donc, il faut communiquer avec un script sur ce serveur
( asp, php, ruby, java, .net ... ), soit par un
formulaire, soit par l'url, soit avec ajax
votre "bibliothèque de fonctions" est sûrement
capable de vous offrir les outils pour faire
tout doit être dans leur doc...
ou alors, il faut changer d'outil
___ si cette base est en local, sur votre micro,
c'est aussi possible directement, mais probablement
exclusif IE ( extjs étant une autre histoire )
ou il faut utiliser apache et tout le toutim en local
( easyphp ou wamp permettre d'installer simplement )

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
0
kingking007 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 1 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011
25 juil. 2009 à 16:16
SLT MES CHER AMIS...

MERCI Bul3 pour me réponde aussi vite
bon enfaite la base et en local et j utilise php pour communiquer avec le serveur web "Apache" pour la connexion c bon mais le prob je veux afficher les résultat d'une requête sql (sous forme d'un tableau) dans une datagrid extjc crée avec javascript selon ce moldele ici.
et je ne sais pas si il est possible de faire ca et comment passer les parametres de php vers js pour les afficher ds le datagrid merci
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
25 juil. 2009 à 16:27
je ne sais pas ce qu'est un "datagrid",
ça n'existe pas en html

je ne connais pas extjs
je ne tiens pas à connaitre
il faut apprendre un sur-langage
propriétaire, je n'y tiens pas.

bon, si vous me parliez de <table>,<select>,
voire de listes style <li> ou de n'importe
quelle balise html, et en javascript normal,
je pourrais peut-être aider, mais là...
un autre intervenant connaissant extjs passera sûrement
0
kingking007 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 1 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011
25 juil. 2009 à 16:47
OK Merci mais extjs c 1 framework pour faire des page web dynamique...thx
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
25 juil. 2009 à 16:56
un "framework" ? c'est un bien grand mot !
tout au plus une "bibliothèques de fonctions".
très très lourde, avec, un sur-langage qui
chapeaute javascript.
on peut largement s'en passer ( y compris pour
faire du web dynamique ! )
chacun ses goûts n'est-il pas.
0
richshy Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010
30 août 2010 à 14:09
salut kingking007 je sais pas si t'as encore besoin d'aide mais just pr t dire te pas te laiser décourager. ExtJs c'est qu'il ya de mieux en matière de FrameWork javaScript actuellement. Pour ton Pb il est question d'abord de savoir comment tu commnuniqu avec tn serveur vai Ajax Json ou Xml? et la on vera la suite afetr


Rich the Shy
0
Rejoignez-nous