Un micro forum avec fichier txt et reprise de déco

vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022 - 25 juil. 2009 à 09:28
nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 - 30 juil. 2009 à 20:49
Salut, alors voilà, j'aurais besoin de mettre en place une sorte de micro-forum, qui ressemblerais à ça (simulation en html et 'toshop):
http://vegetalain.free.fr/EssaiMiniForum/zemessages.html

(textes bidon, et je co mpte utiliser un css pour la mise en forme... des "forms" )
Il faudrait juste mettre un pseudo, et le message... pas de mot de passe, pas d'images (ou alors un smiley en guise d'image sur la gauche (patte de chat)...) j'avais trouvé une source qui fait un peu ça mais sans pseudo ni images, et puis j'ai un peu de mal à m'y retrouver dans les "balises"... si qq'un pouvait m'indiquer comment rendre "fonctionnel" ma page d'exemple, ça serait tip top...

Merci de vos lumières...
ps: je suis graphiste... pas codeur, d'où "la gène"...

vegetalain

2 réponses

vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022
25 juil. 2009 à 09:30
hm... écrire dan sun txt serait idéal, pas de base sql et compagnie... de toute façon, il n'y aurait pas 3000 messages non plus... voilà voilà...
0
nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 1
30 juil. 2009 à 20:49
Bonsoir,

Avant de réinventer le roue, as tu pensé à rechercher sur Google avec les termes "php comment system"

Parce que ton micro forum ressemble comme 2 gouttes d'eau à un système de commentaires très basic.

Dès que l'on veut un vrai forum, même simple, une base de données devient indispensable.
0
Rejoignez-nous