renard1123
Messages postés2Date d'inscriptionmercredi 23 janvier 2008StatutMembreDernière intervention30 janvier 2010
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23 juil. 2009 à 20:36
sep2vigne
Messages postés50Date d'inscriptionlundi 17 mars 2008StatutMembreDernière intervention29 janvier 2010
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25 juil. 2009 à 20:09
Bonjour à tous,
Cela fait maintenant pas mal de temps que je buche sur ce problème.
J'ai créé un bouton nommé "Btn" celui ci est sensé propulser 4 balles appelées "Balle" de la gauche vers la droite.
Cependant le problème commence ici, une seul de mes 4 balles ne part.
// tu lui assigne une fonction :
//------------------------------
carre.onRelease = function():Void
{
// tu fais ici une 2e boucle
// pour parler aux 4 balles d'un coup
for (var i = 0; i < 4; i++) {
cetteballe = _root["rond"+i];
cetteballe.onEnterFrame = function():Void {
this._x = this._x + speed;
}
}
}
Le code ci-dessus devrait fonctionner.
PAR CONTRE : Ton code présente un gros "danger", la boucle onEnterFrame qu'on déclenche au click sur le bouton ne s'arretteras jamais dans l'état actuel du code. Prévois peut être une limite sur _x au dela de laquelle tu delete onEnterFrame.
L'idéal pour ce genre d'animation étant d'utiliser les Tweens de flash > tu peux alors commander des mouvements configurables en une ligne de code.
Cherches de ce côté là.