Analyse fichier excel

JenniGeek Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009 - 16 juil. 2009 à 15:16
billou_13 Messages postés 860 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 21 juil. 2009 à 09:26
etant toute nouvelle dans le language C# je sollicite votre aide pour me donner un petit coup de pouce ...
j'expose mon problème:

Je reçois un fichier excel tout les jours dans un dossier en automatique
ce que je voudrais c'est détecter que le xls soit arriver verifier qu'il n'est pas vide si il est vide envoyer un mail si il n'est pas vide déplacer le fichier....

Voila je pense que ça ne doit pas être trop difficile à developper mais je ne vois pas du tout comment faire

Merci de vos aides

1 réponse

billou_13 Messages postés 860 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 29
21 juil. 2009 à 09:26
Bonjour,

1) pour détecter l'arrivée du fichier dans ton répertoire, il te faut utiliser le FileSystemWatcher. Il te permettra de déclencher un événement lors du dépot d'un fichier dans le répertoire (avec filtre si nécessaire).

2) Par contre, pour détecter si le fichier Excel est vide ou non, cela dépend du format de tes fichiers.
- Doivent-ils tous avoir une certaine cellule non-vide (dans ce cas, tu peux ouvrir le fichier et vérifier que la cellule n'est pas vide) ?
Cf: http://www.csharpfr.com/codes/CLASS-EXCEL_34655.aspx
- Ou bien, peux-tu te contenter de vérifier que la taille du fichier est supérieure à une certaine valeur ?

Voila tout,

Bonne journée,

Billou_13
Bask En Force

--------------------------------------------------------------------
Connaître la réponse est une chose, savoir pourquoi en est une autre
---------------------
0
Rejoignez-nous