Affichage des résultats

ovnium Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009 - 9 juil. 2009 à 19:12
ovnium Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009 - 13 juil. 2009 à 13:12
Bonjour,

J'ai créé un formulaire "Avis" en javascript.
Les résultats sont stockés dans une BDD.
Le formulaire dispose d'un menu déroulant permettant de choisir l'établissement concerné par l'avis.
Mon besoin est le suivant : j'aimerai qu'en fonction du choix de cet établissement, que l'avis de celui-ci stocké dans la BDD soit récupéré uniquement sur la page de l'établissement concerné.
Ce qu'il m'arrive : ce sont tous les avis de tous les établissements qui s'affichent sur la même page.
Je ne sais pas s'il me faut écrire une requête en PHP ou utiliser un autre moyen (présence d'un javascript qui formulerait la requête selon le choix de l'établissement) pour obtenir que la BDD envoie cet avis sur la bonne page concernée par l'avis.
Si c'est une requête qu'il faut écrire, je ne sais pas la formuler car très débutant en PHP.
Merci de votre compréhension.

3 réponses

cs_TropNul Messages postés 340 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009
10 juil. 2009 à 19:21
Bonjour,

De quelle type de BDD est-ce ? Peut-on voir le code source déjà utilisé (celui qui renvoie tous les avis ...) ?

Concernant le Php et l'accès à une BDD, ça se passera uniquement au niveau du serveur avec une requête en SQL dans Php demandant à la BDD l'information voulue. Et pour avoir l'info. d'un seul avis, il suffira de l'inclure dans la requête SQL. C'est très théorique ce que j'explique. Sans des éléments réels, je ne peux répondre directement à la question.

Cordialement
0
ovnium Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009
12 juil. 2009 à 09:39
Bonjour,



Voici le code source des Post (c'est bien ça que vous voulez voir ?) et plus bas les infos dans la BDD :
Depuis vendredi ap-midi, je n'arrive plus à afficher les résultats. J'avais enfin trouvé comment créer une 2ème Table (resto) dans la même BDD.
Pour créer un lien entre elles, j'ai mis les Tables en InnoDB.
Va falloir que je revienne en arrière après ces qq modifs pour comprendre ce qui empêche l'enregistrement, peut-être au niveau du $resto des POST.

 64  id="resto" value="" />
0
ovnium Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009
13 juil. 2009 à 13:12
Je reviens sur le problème d'enregistrement.


Je constate que celà se produit en passant ma Table en InnoDB.
Le champ resto de la Table resto, je l'ai modifié en id_resto mais je ne sais pas si c'est conforme de faire ça.
Vu que je n'avais pas dans mon code source la reconnaissance de id_resto (ligne 64) en $resto (dans le POST) j'ai mis
à la ligne 508, au lieu de $resto, la formule $resto=htmlentities($_POST['resto'])."',

Malgré ces essais, dès que je mets en InnoDB, ça n'enregistre plus.

Qu'est-ce qui est juste ? Qu'est-ce qui est faux ? Qu'est-ce qu'il manque ?

Merci de m'éclairer.
0
Rejoignez-nous