Jeremydu77lol
Messages postés3Date d'inscriptiondimanche 26 novembre 2006StatutMembreDernière intervention21 juin 2009
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17 juin 2009 à 12:23
Utilisateur anonyme -
28 juin 2009 à 15:51
Bonjour,
Je me suis m y au 3D sous java et j arrive a importer un objet 3D (realise sous 3DS) mais je sais pas importer une animation 3D (realise sous 3DS,j ai chercher longtemps sur google ... rien :'( ) .
Donc si quelqu un de fort pourrais m eclaire sur le sujet sa m aiderai beaucoup :).
Je vous remercie d avance.
J'ai ce qu'il te faut, je fais déjà ça dans la version expérimentale de mon jeu. Tu peux utiliser JOGL-utils ou bien un moteur 3D en Java pour faire ça. Moi je me sers de JMonkeyEngine. Télécharge mon code source et regarde dans le package "jme", change juste ObjToJme par 3DSToJme et ça fera ce que tu souhaites. Bon courage. Tiens-moi au courant.
Tu dois installer JOGL 1.1.1 et JMonkeyEngine 2 pour utiliser mon code. De plus, j'ai modifié ce moteur de façon à corriger certains bogues, il faudra que je t'envoie les correctifs. Tu dois aussi installer ANT sauf s'il est déjà intégré dans ton IDE (Eclipse, Netbeans).
Pour le code, tu pourras simplifier les choses car tu as juste besoin de charger un modèle au format 3DS et de l'afficher alors que mon code sert à afficher des arènes.
Il faudra que tu m'en dises un peu plus sur ce que tu veux faire pour que je puisse t'orienter. Bon courage.
Jeremydu77lol
Messages postés3Date d'inscriptiondimanche 26 novembre 2006StatutMembreDernière intervention21 juin 2009 21 juin 2009 à 15:05
Euh deja , je te remercie de t interesse a mon probleme ^^ ,
Voila des petits renseignements :
je suis sur Win vista et j utilise eclipse.
J ai essaye d installer le jme2 mais sans succes :/ (j adore eclipse mais pour le systeme de plugins je le trouve super complique !).
La j ai telecharger JOGL.jar , le native et le JME2 ? du coup je fais quoi ? car j ai vu sur des forums qu il fallais deja ajouter au java build le jogl.jar mais apres c est un peu confus :/ , si tu pex m aider .
(desoler pour le temps de reponse j étais pas chez moi :/ ).
Si possible, fais un effort sur l'orthographe car tes fautes ne m'aident pas à te comprendre. Tout est expliqué sur mon site. Soit tu récupères les sources de JME 2 et tu les compiles avec ANT (les JAR obtenus se trouvent alors dans le sous-répertoire target/), soit tu récupères les JARs directement. Pour JOGL 1.1.1a, récupère l'archive ZIP qui contient à la fois les 2 JAR (celui pour gluegen et celui pour JOGL) et les DLL (pour Windows). Il y a une méthode assez sale qui consiste à mettre directement tous les JAR dans ton répertoire jre/lib/ext (ne te trompe pas de machine virtuelle si tu en as installé plusieurs) et toutes les DLL dans jre/bin.
Ensuite, prends mon code source (sur http://tuer.tuxfamily.org/download.php) sur le dépot SVN et synchronise-toi. Tu peux utiliser SVN dans Eclipse soit avec le plugin Subversive soit avec le plugin Subclipse. Surtout ne compile pas avec Eclipse (ne fais pas "Build All"), passe par ANT sinon il va te manquer pas mal de choses et ça ne va pas se lancer.
Enfin, suis les instructions sur mon site web pour compiler mon code. Le fichier ANT contient toutes les cibles nécessaires. Par contre, je n'ai pas encore soumis les corrections de JME 2 pour Windows. Quand ce sera fait, tu devras le réinstaller. En attendant, tu risques d'avoir quelques bogues au niveau de la gestion du clavier et de la souris. Je vais également essayer de simplifier certaines choses pour que tu puisses réutiliser ce que j'ai fait.