Curdate

bousca009 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2009 - 14 juin 2009 à 14:16
nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 - 19 juin 2009 à 16:31
bonjour
je debute en php et j'ai un petit probleme je voudrais que dans ma requete uniquement les voyages dont la date est superieur ou egal a la date du jour s'affiche. Je pense qu'il faut utiliser la fonction curdate mais je ne sais pas ou la mettre.
Voici mon code:
<?php
       
            $requete3="SELECT Date_voyage, nom_V, id_T, ref_trajet, annulation FROM inscription INNER JOIN trajet ON ref_trajet = id_T INNER JOIN ville ON destination = id_V WHERE ref_etudiant=".$_SESSION["id"];
            $resultat3 = mysql_query($requete3);
           
            for($k=1;$k<1+mysql_num_rows($resultat3);$k++)
                {
                    $ligne3 = mysql_fetch_array($resultat3);
                    if ($ligne3["annulation"] == 0)
                        {
        ?>
                           
                            <?php
                            // liste des trajets ou est inscrit l'étudiant
                            echo " Vous etes inscrits pour le trajet du : ".$ligne3["Date_voyage"]." a destination de : ".$ligne3["nom_V"].".";
                            //bouton pour la désinscription a un trajet par un étudiant qui se fait transporter
                            echo " Annuler";
                            echo "
";
                        }
                }

pouvez vous m'aider.
Merci beaucoup

1 réponse

nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 1
19 juin 2009 à 16:31
WHERE ref_etudiant=".$_SESSION["id"] AND Date_voyage > curdate() ;
0
Rejoignez-nous