Besoin d'aide pour script .asi (gta)

vm4thieu Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009 - 12 juin 2009 à 03:37
i love you sylvie72 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010 - 27 avril 2010 à 23:48
Bonjour tlm,

Je débute complètement en coding, je n'ai commencé que depuis 15 jours, et j'apprend tous sur le tas. Donc quand on ne trouve pas le début d'un exemple sur lequel s'inspirer, c'est compliqué! xD

Je suis en train de créer un mod spectateur pour GTAIV, mais je suis bloqué pour quelque chose.

Je vous explique. Dans GTA, les joueurs sont défini par un entier qui va de 0 à 31.
Or, je ne sais pas comment switcher les joueurs un par un, et ce, en appuyant sur une seule touche.

Comme par exemple:
F7Next player 0 - 31
F6Previous player 31 -0
F8= Activate cheat function

Voici un c/c de la partie du code concerné:
[CODE]
void CustomFiberThread::RunScript()
{
// This is a fiber thread, so we use an loop to run the contents of this script.
// The thread will terminate when we return from this function.

while (IsThreadAlive())
{
if ((GetAsyncKeyState(VK_F7) & 1) != 0)
{
u32 playerId = 0; // Utilisateur à switcher, de 0 à 31.
u32 playerIndex = ConvertIntToPlayerIndex(playerId);
PrintStringWithLiteralStringNow("STRING", GetPlayerName(playerIndex), 1000, 1);
}
else if ((GetAsyncKeyState(VK_F8) & 1) != 0)
{
u32 playerId = 0;
u32 playerIndex = ConvertIntToPlayerIndex(playerId);
Ped ped;
f32 x,y,z;
GetPlayerChar(playerIndex, &ped);
GetCharCoordinates(ped, &x, &y, &z);
}
Wait(100);
}
}
[/CODE}

Quelqu'un pourrait il m'expliquer clairement comment je dois m'y prendre, s'il vous plait, en me donnant exemple.. Je suis un gros débutant et je galère depuis 2 jours avec ça.. xD

10 réponses

vm4thieu Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009
12 juin 2009 à 03:42
Bonjour tlm,