Associé une icône au fichier de l'application

Résolu
yassirguitare Messages postés 29 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009 - 19 mai 2009 à 18:30
yassirguitare Messages postés 29 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009 - 20 mai 2009 à 00:10
Bonjour et/ou Bonsoir les VBZiaunautes

je désir de l'aide :

j'ai fait une application et cette dernière génére un fichier avec une extension donnée et maintenant je souhaite :

- associer une icône au fichier qui porte l'extension de l'application
- lancer l'application en double cliquant sur le fichier en question

bref... tout comme les applications classiques exp :  un fichier .doc associé a une icône et qui exécute Ms Office Word lorsqu'on double clique dessus

Merci d'avance pour votre empathie 

Programming is GOOOOOOOD

2 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
19 mai 2009 à 19:43
Il te faut pour cela créer certaines clés et valeurs de registre

- Créer la clé HKEY_CLASSES_ROOT\.toto , .toto étant l'extention gérée par ton logiciel
- à sa valeur par défaut donner une description (ex : Fichier de mon appli), C'est cette description qui sera affichée dans l'explorateur

- Créer la clé HKEY_CLASSES_ROOT\.toto\DefaultIcon
- à sa valeur par défaut, donner le chemin de l'icone

- Créer la clé HKEY_CLASSES_ROOT\.toto\Shell puis la clé HKEY_CLASSES_ROOT\.toto\Shell\Open puis la clé HKEY_CLASSES_ROOT\.toto\Shell\Open\Command
- à sa valeur par défaut donnéer le chemin de l'executable à utiliser suivie d'un espace puis de %1

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
3
yassirguitare Messages postés 29 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009
20 mai 2009 à 00:10
MERCI casy Énormément pour la réponse rapide limpide et détaillée 
Programming is GOOOOOOOD
0
Rejoignez-nous