Associé une icône au fichier de l'application [Résolu]

yassirguitare 29 Messages postés mardi 20 décembre 2005Date d'inscription 3 juin 2009 Dernière intervention - 19 mai 2009 à 18:30 - Dernière réponse : yassirguitare 29 Messages postés mardi 20 décembre 2005Date d'inscription 3 juin 2009 Dernière intervention
- 20 mai 2009 à 00:10
Bonjour et/ou Bonsoir les VBZiaunautes

je désir de l'aide :

j'ai fait une application et cette dernière génére un fichier avec une extension donnée et maintenant je souhaite :

- associer une icône au fichier qui porte l'extension de l'application
- lancer l'application en double cliquant sur le fichier en question

bref... tout comme les applications classiques exp :  un fichier .doc associé a une icône et qui exécute Ms Office Word lorsqu'on double clique dessus

Merci d'avance pour votre empathie 

Programming is GOOOOOOOD
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
cs_casy 7745 Messages postés mercredi 1 septembre 2004Date d'inscription 24 septembre 2014 Dernière intervention - 19 mai 2009 à 19:43
3
Merci
Il te faut pour cela créer certaines clés et valeurs de registre

- Créer la clé HKEY_CLASSES_ROOT\.toto , .toto étant l'extention gérée par ton logiciel
- à sa valeur par défaut donner une description (ex : Fichier de mon appli), C'est cette description qui sera affichée dans l'explorateur

- Créer la clé HKEY_CLASSES_ROOT\.toto\DefaultIcon
- à sa valeur par défaut, donner le chemin de l'icone

- Créer la clé HKEY_CLASSES_ROOT\.toto\Shell puis la clé HKEY_CLASSES_ROOT\.toto\Shell\Open puis la clé HKEY_CLASSES_ROOT\.toto\Shell\Open\Command
- à sa valeur par défaut donnéer le chemin de l'executable à utiliser suivie d'un espace puis de %1

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php

Merci cs_casy 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 117 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_casy
yassirguitare 29 Messages postés mardi 20 décembre 2005Date d'inscription 3 juin 2009 Dernière intervention - 20 mai 2009 à 00:10
0
Merci
MERCI casy Énormément pour la réponse rapide limpide et détaillée 
Programming is GOOOOOOOD
Commenter la réponse de yassirguitare

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.