Ouverture de plusieurs tables access en même temps

jue26 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 - 18 mai 2009 à 12:07
jue26 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 - 18 mai 2009 à 13:54
Bonjour à tous!

J'ai un soucis et j'ai beau chercher dans le forum je n'ai pas trouvé de réponse...
Je viens à vous pour m'aider ou me proposer une solution éventuelle!

J'ai un projet pour lequel je dois remplir plusieurs tables access contenues dans une même base avec des valeurs récupérées d'un fichier XML.

J'arrive à faire le travail de lecture et d'écriture pour chaque table indépendemment mais je voudrais combiner toutes mes fonctions en une seule.
Pour cela il faut que j'ouvre els tables en mêm temps pour effectuer l'écriture simultanément.

Mon pb est que je sais aps comment ouvrir plusieurs tables en même temps justement!!!

Pour l'instant je fonctionne comme suit :


' Champs de définition pour la connexion à la base
Dim cnx As ADODB.Connection
Dim RS As ADODB.Recordset
Dim cmd As ADODB.Command

' Ouverture d'une connexion
cnx = New ADODB.Connection
cmd = New ADODB.Command
RS = New ADODB.Recordset

' ouvrir la base de données :
cnx.Provider = "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0" ' Base de données de format Access
cnx.Open("d:\Documents and Settings\ab81293\Mes documents\Visual Studio projects\ecriture_base\test.mdb")

' Ouverture de la Table T_Capt
RS.Open("T_ope1",cnx,ADODB.CursorTypeEnum.adOpenDynamic,ADODB.LockTypeEnum.adLockOptimistic)

Ce que je recherche c'est une méthode du genre :
RS.Open("T_ope1","T_ope2", "T_ope3", cnx,ADODB.CursorTypeEnum.adOpenDynamic,ADODB.LockTypeEnum.adLockOptimistic)
--> j'ai essayé et ça me donne une erreur lors de l'éxécution

Voila mon pb!
Je ne sais pas si je suis suffisemment claire, si vous voulez d'avantages de détails n'hésitez pas à me demander!!

J'utilise Access 2000 et VB.NET

Merci beaucoup de votre aide
Je ne sais pas du tout comment faire!

A bientôt
jue26

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
18 mai 2009 à 13:36
Salut
Pas clair.
Pourquoi veux-tu ouvrir ces tables en une seule fois ?
Ces tables ont-elles la même structure (mêmes noms de champs) ?
Veux-tu mélanger, lors de l'affichage, les données issues de plusieurs tables ?
Que devrait donner le résultat, d'après toi ?
Pourquoi l'ouverture successive de chaque table te pose t-elle problème ?

Soit tu t'es mal exprimé, soit ta structure de table/champ est incorrecte, d'où un besoin de rendre complexe l'accès.
Donne des exemples pour éclaircir

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
jue26 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009
18 mai 2009 à 13:54
En fait je dois développer une application et pour les besoins techniques, le transfert des données doit se faire automatiquement.
Si je fais une fonction pour chaque table, sachant que j'ai environ 20 tables cela rend le processus long et répétitif. Voila pourquoi je voudrais ouvrir toutes les tables d'un seul coup et faire le transfert ensuite dans chacune successivement, et ce dans la même fonction.

Suis-je plus claire?
Merci de ta réponse en tout cas
0
Rejoignez-nous