Probleme de parser

DESS5 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009 - 8 mai 2009 à 10:28
DESS5 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009 - 9 mai 2009 à 21:32
Bonjour,
je souhaite parser un fichier xml sous eclipse et je n'arrive pas à le faire j'ai toujour catte erreur :

java.lang.ClassNotFoundException

: com.ibm.xml.parsers.SAXParserat java.net.URLClassLoader$1.run(Unknown Source)

at java.security.AccessController.doPrivileged(

Native Method)at java.net.URLClassLoader.findClass(Unknown Source)

at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source)

at sun.misc.Launcher$AppClassLoader.loadClass(Unknown Source)

at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source)

at java.lang.ClassLoader.loadClassInternal(Unknown Source)

at java.lang.Class.forName0(

Native Method)at java.lang.Class.forName(Unknown Source)

at Sax2.DocumentPrinter.main(

DocumentPrinter.java:27)com.ibm.xml.parsers.SAXParser

je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider a paramètrer mon classpath car je l'ai fait en suivant les instructio sur le net mais ça ne marche pas
Merci d'avance

4 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
8 mai 2009 à 10:53
Comme tu l'as compris, il s'agit d'une classe qu'il ne trouve pas dans ton classpath.

Pour configurer le classpath d'eclipse : clic droit sur ton projet/Build Path/Configure build path, et dans la fenêtre qui s'affiche, il te reste plus qu'à ajouter une bibliothèque utilisateur.
0
DESS5 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009
8 mai 2009 à 18:30
j'ai ajouté la bibliothèque jre6 déjà en faisant cela mais rien à faire .
est ce que vous pouvez m'expliquez comment configurer classpath en mode batch car j'ai voulu le faire mais je ne sais pas faire du batch
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
8 mai 2009 à 19:37
Ah non, le SaxParser ne fait pas partie des classes du jre, comme te l'indique la trace : com.ibm.xml.parsers.SAXParser

Sinon, en mode batch, il s'agit de l'argument -classpath tout simplement suivi du path de tes bibliothèques.
0
DESS5 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009
9 mai 2009 à 21:32
et comment tu fais ça s'il te plait
0
Rejoignez-nous