Barre de défilement vertical de texte en javascript

ordirepair Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2018 - 7 mai 2009 à 23:54
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 9 mai 2009 à 09:30
bonjour, je cherche un script en java pour créer un block texte avec une hauteur fixe et une barre de défilement à droite si le texte est plus long je pourrai le faire en flash mais c pas bon pour le référencement.



 merci d'avance

3 réponses

Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
8 mai 2009 à 10:42
Bonjour,
qu'est-ce que flash a à voir avec le référencement ?
comme un block de texte d'ailleurs ?

et flash ? pour afficher du texte ? le faire défiler pourquoi pas,
              mais l'afficher, c'est un marteau pilon pour écraser une mouche

fais un div ( ou autre ) avec en css overflow:auto et height:###px
si tu veux faire défiler, regarde la balise marquee

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
0
ordirepair Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2018
8 mai 2009 à 23:06
oui le flash à un gros impact sur le référencement car le bot des moteurs de recherche analyse tes pages et leur textes ensuite grâce à tes balise meta ou tu va avoir rentré tes mots clés, description... va référencer ton site mais c'est grâce à la pertinence de tes mots clé dans ton texte que tu optimise ton référencement  hors les moteur de recherches ne lisent pas le flash donc le considère comme un site vide et donc sans importance

Exemple voici le texte visible sur la page d'accueil de ton site
 Texte visible de la page
Bul Description : sources libres
langages varies Mots cles : informatique Lien d'origine : Bul Bul Liens
associes : Nom de domaine gratuit Jeu Poney Club jeu de course de
voiture

Le meilleur pour le référencement c'est le bon vieux HTML
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
9 mai 2009 à 09:30
tu devrais relire ce qui est dit par google, par exemple,
quand au niveau du référencement.
tant qu'à mon site : ça ne correspond pas du tout
à ce que j'y ai mis ! ( mais rien à cirer )
et tout ça nous éloigne de la question essentielle
               créer un block texte avec une hauteur fixe et une barre de défilement

( et l'essentiel c'est le principal ) à laquelle j'ai répondu
@+
0
Rejoignez-nous