Garder la connexion Mysql ouverte

Résolu
cs_farouk86 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009 - 4 mai 2009 à 12:48
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 5 mai 2009 à 10:53
Bonjour a tous!

J'ai une page login.PHP qui permet de s'authentifier et de se connecter a une base de donnée.
J'ai une autre page ajouter.PHP qui permet a l'utilisateur de remplir un formulaire et de sauvegarder les donnees dans une base Mysql.

Mon problème est que je n'arrive pas a garder la connexion Mysql que j'ai ouvert grâce a login.php et de faire des manipulations sur la base de donees avec ma page ajouter.php!

Comment resoudre ce probleme?

Merci d'avance!

6 réponses

alexflex25 Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012
4 mai 2009 à 14:08
Ok,
Il faut que tu rappels cette même fonction qui va essayer "de trouver une connexion permanente déjà ouverte sur cet hôte, avec le même nom d'utilisateur et de mot de passe" et qui va finalement te retourner "son identifiant [...] sans ouvrir de nouvelle connexion."
3
alexflex25 Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012
4 mai 2009 à 13:24
http://fr2.php.net/manual/fr/function.mysql-pconnect.php

La fonction suivante peut résoudre ton problème

mysql_pconnect() se comporte exactement comme
mysql_connect(), mais avec deux différences majeures :



Premièrement, lors de la connexion, la fonction essaie de trouver une
connexion permanente déjà ouverte sur cet hôte, avec le
même nom d'utilisateur et de mot de passe. Si une telle connexion
est trouvée, son identifiant est retourné, sans ouvrir de
nouvelle connexion.



Deuxièmement, la connexion au serveur MySQL ne sera pas terminée avec la fin
du script. Au lieu de cela, le lien sera conservé pour un prochain accès
(mysql_close() ne terminera pas une connexion persistante
établie par mysql_pconnect()).



C'est pourquoi ce type de connexion est dite persistante.
0
cs_farouk86 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
4 mai 2009 à 13:38
Merci pour ta reponse AlexFlex25!

Ce que j'ai oubliee de mentionner c'est que je suis entrain d'utiliser la fonction mysql_pconnect() dans la page login.php...mais j'ai toujours le meme resultat malheureusement!

Cependant, est ce qu'il faut que je rajoute une fonction dans ma page ajouter.php pour qu'elle prenne en consideration la connexion mysql deja ouverte?

Merci beaucoup
0
cs_caviar Messages postés 329 Date d'inscription samedi 4 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015 2
4 mai 2009 à 15:10
donc au final ça fait pas gagner de place dans le code ...
bof bof
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alexflex25 Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012
4 mai 2009 à 16:00
Nom mais tu ne fais qu'une connexion!
0
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
5 mai 2009 à 10:53
Le jour ou on voudra gagner de la place on inventera les "for", "include" et compagnie.. LOL !!
Ca ne te fait qu'une ligne en plus.. sauf si tu effectues une gestion d'erreur..
Mais savais tu qu'à l'origine Microsoft facturait au kilo de lignes ?? (véridique)
Bonne journée
S.
0
Rejoignez-nous