Accéder à un fichier dans un .cab (ou .zip ou autre ...)

Magoo - 13 juil. 2001 à 07:29
logisim Messages postés 49 Date d'inscription mardi 8 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2004 - 31 déc. 2001 à 12:09
J'ai environ 80 images qui utilisent plus de 30Mo d'espace, et je les utilise avec mon programme. J'aimerais pouvoir les laisser dans une boîte compressée (donne 2Mo compressé) où j'irais fouiller au besoin, au lieu de les laisser toutes séparées.

C'est facile de faire 'loadpicture("patate.bmp")', mais est-il possible de faire charger une image présente dans un fichier compressé (.cab; .zip; ...) sans avoir à la décompresser au préalable???

J'ai essayé d'inclure mes images dans un controle image list, mais en plus d'avoir à distribuer le ocx, mon exécutable passe de 300k à plus de 5Mo ... pas très pratique!

Merci pour vos conceils, suggestions et/ou solutions :)
Bon code et bon vendredi 13!
Magoo ;)

2 réponses

Je cherche la même chose que toi, si quelqu'un pouvait nous dire comment faire, ça serait sympa
0
logisim Messages postés 49 Date d'inscription mardi 8 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2004
31 déc. 2001 à 12:09
J'ai fait un programme utilisant les fichiers ZIP dont j'ai trouvé le module sur planet-source-code.

Vous pouvez le télécharger à l'adresse :
http://www.planet-source-code.com/xq/ASP/txtCodeId.21338/lngWId.1/qx/vb/scripts/ShowCode.htm

Pour les .CAB il faut utiliser la commande extract.
0
Rejoignez-nous