A TOM (et aux autres aussi)

makikofsky Messages postés 14 Date d'inscription lundi 13 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2002 - 17 mai 2002 à 12:52
makikofsky Messages postés 14 Date d'inscription lundi 13 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2002 - 21 mai 2002 à 20:10
Salut

J'ai downloadé le moteur de jeux 2d, j'ai commencé à modifier le fla pour en faire une petite navigation interactive du genre le perso est ici ça ouvre des pop-ups... mais c pas ça le problème...

la couille dans le paté c'est l'actionscript:
bon le perso se déplace à droite & à gauche, pas de problème, seulement, comme je l'ai modifié il a un sens (il regarde à droite & à gauche) donc quand on enfonce la touche droite ou gauche, ça appelle un clip sur le perso qui place le visage & les pieds dans le sens de la marche.
Le problème étant que les pieds bougent (logique, quoi) quand on enfonce une touche, et qu'ils continuent à bouger quand le personnage s'arrete (c'est là que ça m'énerve)

LA QUESTION EST DONC (roulement de tambours...) Est-ce que dans l'actionscript il y aurait (par hasard) une instruction pour le relachement d'une touche ( puisque l'instruction "Key.Down" existe pourquoi il n'y a pas "Key.Up" ou "Key.release" ou encore "C'est bon j'arrete d'appuyer")

j'vous met un morceau du code si ça peut vous aider à comprendre :

// ***** DEPLACEMENT A DROITE *****
if (Key.isDown(Key.RIGHT)) {
direction = "right";
// apelle le clip "marche à droite"
tellTarget ("/heros") {
gotoAndStop (3);
}
if (elan>-8) {
elan = elan-2;
}
// arrete le perso en statique droite
????????????????????????????????????

Aidez-moi parce que ça m'éneeeeeeerve !

makikofsky / follow da penguin spirit !

2 réponses

cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
20 mai 2002 à 20:20
Alors, y a un truc tres simple a faire, c'est vérifier si le perso a un élan égal a zero(C'est le cas qui n'est pas exploité dans mon code si je m'en souviens bien), et de rajouter l'image du perso à l'arret dans le clip "/heros" a l'image 4.
ca donneras qquechose comme:
if(elan == 0){
tellTarget ("/heros") {
gotoAndStop (4);
}
}

@+ Tom
0
makikofsky Messages postés 14 Date d'inscription lundi 13 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2002
21 mai 2002 à 20:10
yesss merci c groove ça marche impecc je vais faire en sorte qu'il puisse tirer avec un gun maintenant ;)

seulement, y'a autre chose, le scrolling marche super bien sur des grosses bécanes mais ça rame sur les ordis qui ont moins la patate... une idée là dessus ? (genre on change d'écran par exemple...)
parceque je vois pas trop comment faire...

Et une autre question d'ordre + technique, pour faire un défilement du décor sur plusieurs plans
(hé ouais chuis chiant ;) sans que ça ne bloque le perso sur le jeu....(dès que je modifie le MC du décor, genre je met un poteau, ça bloque le perso et il peut pas passer... à moins de créer un MC pour le premier et l'arrière plan qui défileraient à des vitesses différentes...

bon j'arrête d'écrire ça suffit pour aujourd'hui ;)

makikofsky / follow da penguin spirit !
0
Rejoignez-nous