INSERT INTO

cs_info3licen Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009 - 16 avril 2009 à 20:56
cs_info3licen Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009 - 21 avril 2009 à 20:15
bon soir;
je travaille sur phpmyadmin et j'ai crée ma base de données et je voulais ajouté un enregistrement
en utilisant la requête sql : INSERT INTO table(nom,prenom) VALUES('aaa','bbs')
mais sa marche pas
je recoi un msg d'erreur une erreur syntaxique
si vous pouvez m'aider donnée moi la requete qui marche
merci d'avance

11 réponses

xactise Messages postés 507 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 2
16 avril 2009 à 21:47
La forme est bonne mais après avoir créer ta base y faut que tu creer une table aussi
sinon la forme de l'INSERT :
INSERT INTO table (champ1,champ2,champN) VALUES ('value1','value2','valueN')

L0rD...
0
cs_info3licen Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009
16 avril 2009 à 21:50
merci pour votre réponse.
oui bien sûr apré avoir crée ma base j'ai crée une table que j'ai nommée table
0
xactise Messages postés 507 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 2
16 avril 2009 à 22:46
Dit nous comment s'appel t'es champ de ta table et le nom de ta table exact stp

L0rD...
0
yoman64 Messages postés 962 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 2
19 avril 2009 à 18:18
Salut,

C'est un concept très méconnu de votre culture, mais ici on a ce qu'on appelle "le respect".
C'est un principe qui fait en sorte qu'on demande gentiment quand on veut quelque chose, on ne l'ordonne pas.

Ainsi "si vous pouvez m'aider donnée moi la requete qui marche" deviendrait "pourriez-vous m'aider à trouver le problème dans ma requête?"

Ensuite quand on cherche l'erreur dans une requête et qu'on demande de l'aide, c'est toujours mieux quand on cite l'erreur exacte plutot qu'une interprétation de celle ci. En effet, tes capacités en la matière ne semble pas être très développées et je doute beaucoup que ton interprétation soit bonne.

Je ne te souhaite pas bonne chance.
Honnêtement j'espère que tu ne trouveras jamais la solution.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nodnod32 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009
20 avril 2009 à 11:34
bonjour
j'ai déja crée des tables dans ma base de données mysql, mais j'ai des interfaces ou chacune contient des champs appartenant à des tables séparées,comment faire pour enregistrer les champs saisis pas l'utilisateur dans ces tables la??
merci
0
cs_info3licen Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009
20 avril 2009 à 19:22
salut nodnod32;
pour enregistré les champs il suffit juste de faire un INSERT INTO
par exemple si vous avez 2 table
table1(nom,prenom)
table2(nom_2,adresse)
$requet="INSERT INTO table1 values('mimi','nini')";
mysql_query($requet);
$req="INSERT INTO table2 VALUES('aaa','bbb')";
mysql_query($req);
0
cs_info3licen Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009
20 avril 2009 à 19:42
yoman64 je sais pas keske vous avez contre moi!!!!!!!
vous m'avez fait une leçon "respect" merci
oui peut être vous êtes plus âgé que moi et moi je suis encore gamine
oui j'avoue mon msg étai trop agressive
JE M'EXCUSE c pour tout le monde

"je ne te souhaite pas bonne chance.
Honnêtement j'espère que tu ne trouveras jamais la solution."
mais pourquoi tout sa!!!!!!!!!!!!!!!!!
je suis déçue je m'attendais pas a trouvé des gens qui arrive a souhaité et espère du mal sur ce site,je pense qu'on est tous la pour apprendre vous m'avez parlé du respect vous m'avez appris une bonne chose
mais vous me souhaité mal chance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
toute a fai déçu
0
nodnod32 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009
20 avril 2009 à 22:16
merci info3licen!
et si on veut afficher ces donnees que l'on vient d'inserer dans ces tables dans un tableau dans une autre interface?
0
cs_info3licen Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009
21 avril 2009 à 17:10
si vous voulez afficher ces données il suffit de faire un SELECT
exemple:
un select pour séléctioné les donnée de ta base de données$sql "SELECT nom FROM table WHERE prenom '$prenom'";
$prenom: c'est une variable vous la récuperé de votre formulaire,(je sais pas comment il est ton formulaire)
$req = mysql_query($sql);
ensuit vous utilisé musql_fetch_assoc pour mettre le resultat de la requete($req)dans un tableau
$resulta= mysql_fetch_assoc($req);
et pour l'affichage:
$affich=$resultat['nom'];
echo'$affich';
et pour l'affichage dans un tableau:
le tableau c'est avec du HTML je sais pas comment vous voulez faire votre tableau,mais si vous faite un tableau simple normlement c'est avec les balises :
<table>:�1E;
<caption> : définit la légende du tableau
<tr> : une ligne du tableau </tr>
<td> : une cellule du tableau </td>
   
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
21 avril 2009 à 19:50
Salut Info3licen,

Juste un passage pour dire que je comprends et j'adhère pleinement aux propos de Yoman.
Ton message est très loin d'être le pire, mais il faut bien se rendre compte qu'avec les dizaines de messages particulièrement déplacés qu'on voit chaque jour il y a de quoi répondre sur un ton peu sympathique.

Tous ces nazes qui ne se donnent même pas la peine de dire bonjour, merci, s'il vous plait, qui ordonnent qu'on leur fasse leur code, qui s'en battent sévère du règlement, qui ne répondent pas quand une solution leur est proposée, etc ... etc ... perso ça me gave particulièrement.

Malheureusement codes sources est très peu modéré de ce côté, et cela fait fuir de nombreuses personnes qui souhaitent réellement aider.
Et c'est dommageable pour toute la communauté.

Cordialement,

Kohntark -
0
cs_info3licen Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009
21 avril 2009 à 20:15
salut kohntark;
oui je vous comprends,quand il ma parlé de respet j'étai pa contre au contraire je trouve qu'il a raison,mon msg était méchant(préssion de travaille) et je me suis excusé c pr tt le monde.
mais m'ésperé de ne jamais trouvé la solution!!!!!!!!!!!!!!!!
peut être qu'on fera ça,mais pas sur des sites d'apprentissage
c'est pas comme sa,c'est décevant
0
Rejoignez-nous