Ecriture dans un fichier texte sur un serveur ftp via C++

projetge2i Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 - 16 avril 2009 à 14:23
bobbyantho Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009 - 23 avril 2009 à 10:55
Bonjour,


Je suis débutant en C++ et j'essaye de créer une application qui doit
écrire dans un fichier .txt qui se situe sur un serveur ftp.

J'ai trouvé la bibliothèque wininet qui me parait intéressante pour mon programme en particulier la méthode internetwritefile.


Le problème est que je ne sait pas m'en servir et que malgré la doc
microsoft et les recherches que j'ai pu faire sur le net je n'ai
toujours pas compris comment faire .


Alors je suis super intéressé par un exemple ou par les conseil de quelqu'un qui sait comment faire !!


Si vous avez d'autre idée pour écrire dans le fichier texte sa m'intéresse également.


Merci de votre aide

1 réponse

bobbyantho Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009
23 avril 2009 à 10:55
Salut,

#include <Wininet.h>

HINTERNET hOpen = ::InternetOpen((LPCSTR)"agent", INTERNET_OPEN_TYPE_DIRECT, NULL, NULL, 0);
if(hOpen)
{
    HINTERNET hConnect = ::InternetConnect(hOpen, "address", (INTERNET_PORT)21, "login", "password", INTERNET_SERVICE_FTP, INTERNET_FLAG_PASSIVE, NULL);
    if(hConnect)
    {
        HINTERNET hFile = ::FtpOpenFile(hConnect, "filename.txt", GENERIC_WRITE, FTP_TRANSFER_TYPE_ASCII|INTERNET_FLAG_NEED_FILE);
        if(hFile)
        {
            DWORD written;
            char* data = "Writes data to an open Internet file.";

            if(::InternetWriteFile(hFile, (LPCVOID)data, strlen(data), &written))
            {
                TRACE("OK !!!\n ");
            }

            ::InternetCloseHandle(hFile);
        }
        ::InternetCloseHandle(hConnect);
    }
    ::InternetCloseHandle(hOpen);
}
0
Rejoignez-nous