Ouvrir un fichier en c#

cs_baby85 Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009 - 15 avril 2009 à 15:30
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 - 20 avril 2009 à 13:49
salut,
je veux ouvrir un ficchier en c#
            Stream myStream;
            OpenFileDialog openFileDialog1 = new OpenFileDialog();

            openFileDialog1.InitialDirectory = "c:\";
            openFileDialog1.Filter = "txt files (*.txt)|*.txt|All files (*.*)|*.*";
            openFileDialog1.FilterIndex = 2;
            openFileDialog1.RestoreDirectory = true;

            if (openFileDialog1.ShowDialog() == DialogResult.OK)
            {
                if ((myStream = openFileDialog1.OpenFile()) != null)
                {
                    // Insert code to read the stream here.
                    myStream.Close();
                }
            }

 lorsque j'excécuté ce programme il m as affiché tous les dossiers exsistants mais il n as pa ouvrir le ficheir voulu
MErci d'avance

8 réponses

krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
15 avril 2009 à 16:29
Salut

Je veux juste vérifier quelques points :
Quand tu dis que que veux qu'il s'ouvre, on est bien d'accord que tu parles d'ouvrir dans le sens "accéder au flux de données afin de pouvoir lire/écrire dedans en C#" et non "ouvrir mon fichier comme lorsque je double-clique dessus" ?
Je dis ça parce que dans ton code (peut-être as-tu un code plus complet chez toi), tu crées ton flux de lecture du fichier puis tu le refermes juste après.
Donc quand tu dis "Il n'a pas ouvert le fichier voulu", qu'en sais-tu ? Tu as fait un point d'arrêt ? Tu as mis du code à l'emplacement "// Insert code to read the stream here." ?

Krimog :
while (!(succeed = try())) ;
0
cs_baby85 Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009
15 avril 2009 à 17:24
ui puisque je le trouvé en msdn mais il n as pa pu ouvrir le ficheir
0
cs_Robert33 Messages postés 834 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 33
15 avril 2009 à 19:51
Bonjour,

Pour être plus direct: "Comment sais-tu qu'il ne l'a pas ouvert ???"

C# is amazing, enjoy it!
0
cs_baby85 Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009
15 avril 2009 à 20:10
bonsoir ,
dsl pour le dernier message
en  fait je fait un message box et il m affiche le nom de fichier que j'ai deja selectionnée mais je veux savoir est c que je peu pa voir le contenu de ce fichier cad  comment il peu ouvrir une autre fenetre qui contient le ficheir selectionné
j espere que vous avez comprendre mon problème
Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
15 avril 2009 à 23:10
Oui c'est justement le problème, tu dois maintenant utiliser les méthodes de lecture pour lire le fichier.
Regardes Read et ReadByte...

myStream.Read(...) et myStream.ReadByte()

<hr />
-Blog-
-Site Perso-
0
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
16 avril 2009 à 10:19
Puisque tu ne cherches qu'à lire ton Stream, tu peux même faire
StreamReader sr = new StreamReader(myStream);
et après utiliser les méthodes ReadLine(), ReadBlock(), Read(), ReadToEnd().

Donc pour info, l'ouverture du fichier marche très bien dans ton programme. Cependant, le C# ne va pas s'amuser à créer lui-même une fenêtre qui affiche le document. Si tu veux que ça le fasse, c'est à toi de le faire manuellement.
Mais d'abord je veux être sûr d'un truc, que j'ai déjà demandé, mais auquel tu n'as pas répondu :
Ton but est-il
- De faire de la lecture / traitement sur ton fichier
ou
- D'ouvrir le fichier comme lorsqu'on double-clique dessus
?

De plus, quand quelqu'un pose des questions, merci de répondre à toutes ses questions dans le post suivant . J'ai posé 2 questions dans mon premier post, tu n'as pas répondu à une seule d'entre elles. Robert33 a répété une de mes questions, tu n'y a toujours pas répondu. Or, et je ne pense pas être le seul, ça me gonfle vraiment de répéter ce que je demande. Nous ne sommes pas devins et nous ne résolvons pas les problèmes en saupoudrant de la poudre magique sur ton programme. Si on pose des questions, c'est qu'on a besoin de la réponse pour comprendre ton problème et donc y apporter une solution.

Krimog :
while (!(succeed = try())) ;
0
cs_baby85 Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009
20 avril 2009 à 12:58
bonjour,
merci bien pour votre réponse
pr votre question je veux juste ouvrir le fichier comme lorsqu'on double-clique dessus
0
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
20 avril 2009 à 13:49
Tu regardes ton objet openFileDialog1 pour trouver l'emplacement du fichier (donc pas de OpenFile() et donc pas de myStream.Close()), puis tu utilises la classe System.Diagnostics.Process pour lancer ton fichier.

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- Quand le règlement tu respecteras, ravis de te répondre on sera -
0
Rejoignez-nous