Passez de Access à SQL sous CF5 ou CFMX

cs_tdm Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 16 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2007 - 2 mai 2003 à 17:00
cs_lfontaine Messages postés 203 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006 - 8 mai 2003 à 02:29
Bonjour,

ba tout est dans le sujet !

Pour resumer, le site que je gere sous access et CF en ce moment, recoit de plus en plus de requetes simultannées et il convient donc de passer sou SQL.

Mon PB?

Je n'y connais rien sous SQL & procedures stokées.

Help me

Alain

6 réponses

cs_Metrox Messages postés 267 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013
2 mai 2003 à 17:19
Pour passer d'access à sql, un petit prog' s'en occupe pour vous...

Il suffit d'aller sur www.telecharger.com et de télécharger le prog appelé access to mysql...

M@x
0
cs_tdm Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 16 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2007
2 mai 2003 à 17:28
Merci mais est ce que cela fonctionne pour SQL 2000 et non mysql ?

Alain
0
cs_Metrox Messages postés 267 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013
2 mai 2003 à 20:58
Non, juste pour mysql...
M@x
0
cs_tdm Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 16 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2007
5 mai 2003 à 10:03
Merci pour ta réponse,

Donc, j'ai pas de soluc !

Connais tu des publications sur le web traitant à la fois du passage d'access vers SQL serveur et du traitement des requetes dans CF ?? (y compris les procedures stockées etc...)

Merci encore pour l'aide

Alain
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Metrox Messages postés 267 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013
5 mai 2003 à 15:52
Euuh, concernant le passage d'access à sql, je ne sais pas...

Par contre un très bon livre coldfusion est celui de Ben Forta:
The Macromedia coldfusion5

Bonne chance
M@x
0
cs_lfontaine Messages postés 203 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006
8 mai 2003 à 02:29
Salut,

Pour ce qui concerne de passer de Access a SQL, c'est pas trop complique. Tu trouveras que Enterprise manager ressemble pas mal a l'interface utilisateur de Access.

Pour ce qui concerne les procedures stokees, c'est difficile a expliquer tout. Cela depends de ce que tu veux faire avec. En resume tu peux creer une sorte de script auquel tu vas donner des variables d'entree, et de sortie. Tu peux faire plein de trucs dans ces scripts (requetes, traitements, creer des variables, des indexs, des identifiants uniques .....)
Pour ce qui concerne la partie CF tu dois utiliser
<CFSTOREDPROC ....>
<CFPROCPARAM ... tes variables d'entree>
<CFPROCPARAM ... tes variables d'entree>
....
<CFPROCRESULT ... ta variable de retour (generalement un code de retour qui dit si tout s'est bien passe ou non)>
</CFSTOREDPROC>

Regardes dans l'aide de macromedia pour plus de details sur ces fonctions.
Regardes l'aide de MS SQL pour les procedures stokees.
un example simple non teste

CREATE PROCEDURE Mystoredproc
@LastName varchar(50),
@FirstName varchar(50)
AS
begin

SELECT ID
FROM Users
WHERE FistName = @FistName
AND LastName = @LastName

return 0

end

GO

Dans ce cas CFPROCRESULT sera 0 et CFSTOREDPROC va creer un recordset que tu peux utiliser comme une structure query qui retournera les ID des users ayant le meme nom et prenom .

Il y a pas mal de trucs possibles alors c'est difficile de repondre plus clairement.

n'hesites pas a redemander plus en detail si tu as des problemes.

Laurent
0
Rejoignez-nous