Le fill dans un dataset remplace les accents par leur code html ?

odayaka Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2009 - 12 avril 2009 à 15:11
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 12 avril 2009 à 20:24
Bonjour,



L’objectif est  d’afficher des données récupérées dans une base de données sqlServer 2005 dans une gridview.  J’ai des données avec des accents dans la base de données. Le code est le suivant :



String
requete "select titre from newzjardin ";<?xml:namespace prefix o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>





connexion.Open();





SqlCommand
command = newSqlCommand();





command.Connection = connexion;





command.CommandText = requete;





DataSet
ds = newDataSet();





SqlDataAdapter
sda = newSqlDataAdapter(requete, connexion);





sda.Fill(ds);





return
ds;





Si dans la BDD j’ai un titre qui vaut « testèèè » dans le dataset il vaudra « test&#232;&#232;&#232; »-> c’est la valeur qui sera affichée dans le gridview. Un point d’arrêt sur le « return ds » m’a bien montré que la valeur « test&#232;&#232;&#232; » est dans le dataset. Quelqu’un sait comment récupérer mes accents ???












Merci de votre aide.

6 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
12 avril 2009 à 18:46
Salut,

Comment sont enregistré les données dans ta base de données sql server?

Car j'ai pas se compartement sur mon post.

Colonne de base de données en nvarchar(50) ou varchar(50)

la database est en french_ci_as dans les propriétés.
0
odayaka Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2009
12 avril 2009 à 19:41
Salut,

mes champs sont en varchar(XX).
Je n'ai pas d'infos sur la version de SQL Server (hormis que c'est du 2005). Mon site est hébergé sur Ikoula, sur un serveur mutualisé, je profite donc du serveur qu'ils mettent à dispo.
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
12 avril 2009 à 19:54
tu n'as pas répondu a comment ta table est remplie

resultat de la requete

colonne 2 --> French_CI_AS

Esperant que ca aide

===================
use mabasededonnees

GO

SELECT
    name,
    collation_name
FROM
    sys.columns
WHERE
    OBJECT_ID IN(
                SELECT
                    OBJECT_ID
                FROM
                    sys.objects
                WHERE
                    type = 'U'
                AND
                    name = 'matable'
    )
AND
    name = 'nomchamp'
0
odayaka Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2009
12 avril 2009 à 20:05
J'ai ajouté des données directement depuis l'outil de gestion de la base "myLittleAdmin for SQL Server 2005". Quand je visionne mes données dans l'outil les accents apparaissent normalement.
La colonne est en SQL_Latin1_General_CP1_CI_AS. (merci pour la requête).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
odayaka Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2009
12 avril 2009 à 20:17
Hop du nouveau. En fait les infos que je saisi depuis l'outil "myLittleAdmin for SQL Server 2005" sont correctement récupérées.
J'ai aussi développé un écran pour ajouter des lignes dans la base. Et c'est quand je me sers de cet écran que ça cafouille. Les données en base ont bien les accents mais quand je les récupère ils sont remplacés par les codes html...
Allez je regarde la manière dont l'écran enregistre les données...
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
12 avril 2009 à 20:24
En passant ma colonne a latin_1
j'ai les accents chez moi partout

Je ne vois pas ou le probleme alors.

En résumé dans la base du a les accents
Dans le dataset avec le code ci-dessous tu les a plus

Moi je les ai.

Donc je ne sais pas d'ou vient le probleme.

Sur un base de données locale a toi as-tu le probleme?

C'est pas du aux collatations apparament
cf :
http://sqlpro.developpez.com/cours/sqlserver/collations/
0
Rejoignez-nous