OpenWebConfiguration: Acces au fichier web.config refusé

jubourbon Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009 - 5 mars 2009 à 15:21
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 5 mars 2009 à 17:40
Bonjour,

Je souhaite recuperer des parametres dans mon fichier web.config. Pour cela j'ai suivi la documentation msdn de cette page: http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/610xe886(VS.80).aspx

J'utilise cette partie du code:
Dim rootWebConfig1 As System.Configuration.Configuration
rootWebConfig1 = System.Web.Configuration.WebConfigurationManager.OpenWebConfiguration(Nothing)
If (0 < rootWebConfig1.AppSettings.Settings.Count) ThenDim customSetting As System.Configuration.KeyValueConfigurationElement
customSetting = rootWebConfig1.AppSettings.Settings("customsetting1")
IfNot (Nothing = customSetting.Value) Then
Console.WriteLine("customsetting1 application string = {0}", customSetting.Value)
Else
Console.WriteLine("No customsetting1 application string")
EndIfEndIf

Mais je rencontre un serieux pb, si je laisse nothing () comme dans le tuto, je ne recupere rien.
Si je met mon chemin en string, il me dit "monchemin n'est pas un chemin d'accès virtuel valide".

Y aurait il un expert ASP.Net pour m'expliquer ce qu'est un virtual path (je n'ai rien trouvé dessus), et comment resoudre mon pb?

Merci d'avance.

1 réponse

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
5 mars 2009 à 17:40
Bonjour,

"~/web.config" est un chemin virtuel.

(Je n'ai pas lu le code, c'est difficilement lisible)

<hr />Cyril - MVP ASP.net - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
0
Rejoignez-nous