Connection de PHP à mySQL base de donnée

sleepersh Messages postés 16 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 - 21 févr. 2009 à 17:56
sleepersh Messages postés 16 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 - 22 févr. 2009 à 15:54
Voilà, je suis amateur et j'apprends sur Site du Zéro.

Aujourd'hui, je suis là car j'ai besoin de votre aide, elle me sera très utile pour la suite !

Si vous répondez, merci de me répondre en language normale, et non pas trop trop compliqué :)

Voilà :
J'apprenais sur Site du Zéro dans le sujet : "Lire les données" lien : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14506-lire-des-donnees.html

Arrivé dans ce sujet, très important comme dit, j'ai été bloqué.

( il faut savoir que j'utilise wampserver)

Le problème :

Dans le sujet il est dit qu'il faut se connecter, il est aussi dit que php doit être utilisé entre "nous" et mySQL.
voilà le code pour la connection :

<?phpmysql_connect("localhost","nom","mot_de_passe");?>

Ma question :

Ce code, je ne sais pas où l'écrire, sous nottapad ( que j'utilise pour écrire en php et enrengistrer )
sous bloc-note ( presque même chose que l'autre (question débile :p)
Phpmyadmin ( Je ne sais pas comment faire si je dois me connecter  à la base)

Enfin bref, j'aimerais une expliquation assez détaillée, je suis amateur il faut savoir :x

Merci de me dire pas à pas :D

Cordialement : Sleepersh

14 réponses

bruno3591 Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010
21 févr. 2009 à 19:44
Salut,

Notepad++ :  ok

Mysql : là ou se trouve ta base de donnée, rien de plus.

Phpmyadmin : uniquement l'interface qui te permettra de créer et gérer ta base de donnée. En clair sa cause avec mysql.

Si tu veux faire un site en relation avec une base de donnée :