Envisageable d'herberger chez sois ?

cs_wally88 Messages postés 361 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010 - 18 févr. 2009 à 16:09
cs_wally88 Messages postés 361 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010 - 23 févr. 2009 à 11:32
Bonjour,

Voila je viens de configurer mon PC avec vista avec IIS, ftp, bureau a distance tout comme un vrai.

Le site fonctione.

Ma question est : ma connexion par livebox est elle suffisante pour heberger des sites ? A combien peut on evaluer le nombre de connexion simultané
sans que ca ram totalement ? Site de petites annonces pour vous donner une idée de la taille de la base de donnée (pas enorme).

Bref pour un début j'aimerais héberger car pas vraiment les moyen de mettre dans un serveur dedié, je prefere payer mon electricité.

Merci.

6 réponses

cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
18 févr. 2009 à 19:49
Ca dépend des applications que tu fais tourner, de ton quota en upload et de la RAM et du CPU que tu as !
Mais de toutes façons pour un vrai serveur (avec des options genre plusieurs sites sur un serveur) faut Windows Server et je peux te dire qu'il coute la peau !
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
19 févr. 2009 à 00:29
469$ (http://www.microsoft.com/windowsserver2008/en/us/pricing.aspx) est-ce vraiment si cher ? ... Et puis le IIS7 de Vista est quasi identique au IIS7 de Server 2008, tu peux créer autant de site que tu veux, tu dois "juste" etre bridé au niveau du nombre de connexion.

Sinon, pour un site pro, c'est une mauvaise idée d'heberger chez soi sur une livebox, une connexion perso, sera beaucoup moins bien referencé dans google, surtout si tu as une IP dynamique, tu va rapidement avoir des problèmes de lenteur si tu as quelques visites, etc ...

<hr />Cyril - MVP ASP.net - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
0
cs_wally88 Messages postés 361 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010
19 févr. 2009 à 10:01
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je suis en degroupage total et il me semble donc que je dois avoir une ip fixe faudra que je verifie.
Pour l'ordi je suis avec un intel dual core E2400 un truc comme ça et bientot 7go de ram.

Mais j'ai un autre soucis que je viens de découvrir ce sont les DNS, j'ai acheter un .fr chez ovh mais je vois pas trop comment rediriger.
Apparement chez DynDNS on peu mais faut payer et a force ca va revenir moins cher que de prendre un dedié direct ;D

Je ne veux pas prendre de a cau se des prix et du fait que le site je ne sais pas si il va etre "vendu" (publicité, phoning etc...)

Maintenant, j'ai une autre question, c'est le semi dedié, a ton acces a sql serveur direct ?  ou faut il passer par cette bouze de plesk que sur du mutualisé j'ai que des soucis. Car du semi dedié reviens a 20 / 25 euros par mois chez hosteur fasse a du dedié ou le moins que j'ai trouvé est a 47 euro / mois chez dedibox.

Apres pourquoi je ne veux pas de mutualisé ? par que c'est soulant de pas avoir la main sur pas mal de chose telqu un acces rapide a sql serveur comme dis plus haut.
De plus c'est lent, j'ai deja vue planté plus d'une fois un site car trop de visite chez les autres, il y a souvent des travaux sur la ligne enfin bref le mutualisé me soule un peu :)
0
cs_wally88 Messages postés 361 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010
19 févr. 2009 à 10:41
 Pour ce qui est de la redirection apparement il faut juste mettre mon ip fixe ou un dynDNS dans un CNAME, j'attend on verra :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zavier666 Messages postés 266 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009 1
20 févr. 2009 à 21:08
Bonsoir,



Moi je tiens à te féliciter car tu as réussi à faire fonctionner VISTA/IIS7/ASP.NET, bravo!!! je galère depuis des semaines et je ne trouve aucune aide!!


Comment t'as fait?


--------------------------------------------------
Toujours + de VB et d'API => APi @ le Loupe
http://apialaloupe.free.fr
0
cs_wally88 Messages postés 361 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010
23 févr. 2009 à 11:32
Bonjour,

tu as réussi à installer IIS déjà ? Il faut tout cocher lors de l'installation pour que sa fonctionne
0
Rejoignez-nous