Petits problèmes en cascade... devenant ingérables...

cs_ChocoBiscuit Messages postés 28 Date d'inscription lundi 5 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2003 - 11 juin 2003 à 15:43
totofweb Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2006 - 12 juin 2003 à 19:33
Bonjour à tous...

Je ne vais pas y aller par 4 chemins....
Problème :

C'est assez compliqué, mais bon ki ne tente rien....

Voilà, je réalise une application sous PHP, mais je rencontre kelkes pb...
J'ai une page "principale", dans lakelle je fais des includes en cascades (pas génial, mais bon ca va... je gère...
Le problème vient du fait qu'à un moment (et même à plusieurs...) l'utilisateur doit sélectionner un fichier... dans un dossier....
Au tout début, j'avais réalisé un formulaire Html... mais avec les includes, ca devenait franchement acrobatique...
Du coup, j'ai décidé d'afficher mon répertoire dans la page...
Et c'est là que tout a basculé.... %-6

Tout d'abord, je sais pô pourkoi, mais dès que je changeais de répertoire, PHP me rejoutais des \ ceki après kelkes clicks donnait des chemins de ce type :
C:\\\\\\test\\\\\\essai.txt
Donc là, bidouillage, et je vire les doublons de \

Mais après nouveau blème.....
quand je remonte dans l'arborescence, j'ai a ce moment ceci qui apparait:
C:\\\\\\\test\\\\\\\..\\\\\\\.. etc...
Bon je sais ce ke ca veut dire, c'est pas ca le blème... Le blème, c'est que je n'arrive pô à lui enlever les dernieres parties de l'arborescence....

En gros j'aimerais que lorsque j'ai :
C:\test\projet\..
le transformer en :
C:\test\

Donc kestion comment je peux faire ce truc...
Merci à tous...

NB : Le chemin de mes fichiers à traiter est différent de celui de mes fichiers de traitement...
En ggros mes fichiers PHP sont à un endroit, et les fichiers à traiter sont ailleurs....

Help me please !!!!!

6 réponses

totofweb Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2006
11 juin 2003 à 22:36
Salut
Essaye ça :

$path est le chemin à "raccourcir"

$tab = explode ("\", $path);
$path = $tab[0]."\".$tab[1];

Je te fais ça de tête, mais normalement ça doit être quelque chose comme ça. Je suis pas sûr de l'ordre des arguments de explode() et qu'il faille mettre \\ à la plae de \ dans ce cas précis, mais fais des tests et tu verras. :-p

Salut
Totof :)
[mailto: totofwebcreation@hotmail.com]
0
cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
11 juin 2003 à 23:15
Salut

quand tu affiches ton url essaye ça, ça enleve les anti slash en trop stripslashes($chaine)

sinon essaye la fonction replace

++

--> http://www.kame-house.org <--
La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80
Site gratuit et sans pub
0
cs_ChocoBiscuit Messages postés 28 Date d'inscription lundi 5 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2003
12 juin 2003 à 10:25
Arf, pour les antislashes, je me suis effectivement demerdé avec ça...

$path=str_replace("\\\","\",$dir);
au moins G pô de surprises, et pis comme ça marche bien comme ça....
Merci en tout cas CT une fct ke je ne connaissais pô...
0
cs_ChocoBiscuit Messages postés 28 Date d'inscription lundi 5 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2003
12 juin 2003 à 10:29
J'y ai pensé, lmais je ne desespérais pô de voir un truc différent.... Mais bon comme dit l'autre, on change pô une équipe ki gagne...
Merci pour la réponse...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
12 juin 2003 à 10:42
passe voir den.nexen.net c l'aide officiel avec touts les fonctions répertoriées

--> http://www.kame-house.org <--
La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80
Site gratuit et sans pub
0
totofweb Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2006
12 juin 2003 à 19:33
De rien, on est là pour s'entraider ;)

Salut
Totof :)
[mailto: totofwebcreation@hotmail.com]
0
Rejoignez-nous