Clef CurentUser RunOnce

Résolu
AndreBourvil Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 - 28 janv. 2009 à 00:35
AndreBourvil Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 - 8 févr. 2009 à 21:18
Clef RunOnce CurrentUser...

Bonjour,

J'ai développé une petite application graphique en VB(6) qui me permet d'intervenir dans le registre pour la modification de certaines variables d'environnement (valeurs)
Par Exemple le changement du dosier d'installation par défaut des programmes etc.
Quand je souhaite modifier le chemin du dossier " Documents And Settings " et le transférer vers une autre partition, l'appli génère un batch, l'enregistre dans le nouveau "profile".
Ce .bat permet de migrer les Documents ainsi que restaurer le bureau afin d'éviter les manips fastidieuses de Copier/Coller de l'ancien profile au nouveau (les valeurs étant récupérées a partir de l'appli VB.
Enfin bref je ne vais pas vous raconter ma vie mais, comme j'apprends seule (autodidacte c'est pas facile...) je souhaite savoir comment lancer 1 seule fois après le redémarrage ce script .bat pour la migration sans bien sure aucune intervention de l'utilisateur.

J'ai essayée comme ceci:

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce (la clef est bien nettoyee au demarrage mais sans l'execution du script.

Puis comme ceci:

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce (Windows me demande avec prog l'ouvrir j'ai surement zappee quelque chose)

J'utilise la RUN sans difficulté mais le but, c'est de lancer 1 fois et de détruire l'entrée (quoi de plus normal) donc en utilisant la RunOnce mais comment?

Je vous remercie de m'éclairer s'il vous plait.

Nadia

5 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
28 janv. 2009 à 08:24
Salut André
D'abord, MERCI pour ta question précise, détaillée et à l'orthographe parfaite, ça change et ça fait du bien !

Je n'ai pas d'expérience dans ce domaine, mais je t'ai trouvé des pages de lecture où, peut-être, tu trouveras des idées :
http://support.microsoft.com/kb/142633/fr
que je te conseille de lire en anglais tellement la traduction automatique est mauvaise dans cet article.

Si tu lis l'anglais, regarde cet échange dans un forum où l'auteur à le même problème que toi, et qui s'est aperçu que les commandes CD et RD ne fonctionnaient pas dans un BAT lancé avec RunOnce : http://www.msfn.org/board/lofiversion/index.php/t122203.html
Dito pour les arborescences liées au nom du login : Au moment où RunOnce est lancé, comment est-on logué ? A t-on les droits suffisants ? bonne question

Des détails intéressants :  http://assiste.com.free.fr/p/abc/a/demarrage_de_windows.html

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 8
28 janv. 2009 à 10:06
Bonjour,

Tu lirais simplement cette discussion :
http://www.vbfrance.com/forum/sujet-LANCER-MON-APPLICATION-VB6-DEMARRAGE_1258432.aspx
et tu changerais Run par Runonce, par exemple
3
jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 8
28 janv. 2009 à 10:09
Pardon :

Tu regarderais ensuite les sources relatives à la manipulation de la base de registre (il y en a plein sur ce forum)
Et détruirais la clé créée (destruction à  prévoir tout simplement dans le code même de l'appli lancée)
3
AndreBourvil Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013
8 févr. 2009 à 21:04
Merci beaucoup à tous et à toutes. Enfin de compte c'était tellement simple !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AndreBourvil Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013
8 févr. 2009 à 21:18
Oh ben dites donc, j'avais comme oubliée de m'excuser pour ce retard mais, je me suis rendu sur le plateau neigeux de la forêt de Sherwood pour mon prochain long mètrage. J'y ai rencontrée des gens bizare mais, si généreux !
0
Rejoignez-nous