Javascript php

cs_maciass Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 - 24 janv. 2009 à 15:20
cs_maciass Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 - 24 janv. 2009 à 20:14
slt svp quelqu un peut m aider pour resoudre ce probleme
j ai une variable php  $c  que je veux recuperer dans mon code javascript( j ai designé la place ou je veux la récuperer par XXXXXXX dans mon code)
elle est dans un for php dans du java script
c veut dire que je veux recuperer une variable php dans un php a l interieur de javascript
j ai tenté ttes les solutions que je connais  mais j ai pas reussi a resoudre le prob  si qlq un peut m aider je serai trés  reconnaissant
<html>
<head>

<?php
$c = 1;
include "config.php";
$re = mysql_query("SELECT * FROM filleul") ;
while($donnee = mysql_fetch_array($re))
{
$a[$c]= $donnee["num_dossier"];
echo $a[$c];
echo '
';
$c++;
}
?>
<script language=JavaScript>
<!--
function test()

{
if (formulaire1.num_dossier.value.length<1 ||formulaire1.nom.value.length<1 || formulaire1.prenom.value.length<1  || formulaire1.select1.value.length<1 || formulaire1.select2.value.length<1 ||formulaire1.select3.value.length<1 ||formulaire1.select4.value.length<1 ||formulaire1.select5.value.length<1 ||formulaire1.select6.value.length<1 ||formulaire1.select7.value.length<1 ||formulaire1.select8.value.length<1 ||formulaire1.select9.value.length<1 || formulaire1.nom_pere.value.length<2 || formulaire1.niv_sco_avt_parainage.value.length<1 || formulaire1.resultat_niv.value.length<1)
    {
    alert("Vérifiez les champs vides SVP");
    return false;
    }
else
   {   

       <?php for( $i=1; $i<XXXXXXX ;$i++ )

       {?>
       
      if (formulaire1.num_dossier.value ==<?php echo $a[$i];?>)
        {
         alert("Vérifiez le numéro de dossier");   
         return false;
        }
        <?php
       }
       ?>
   }
}

-->
</script>
//suite du code ...

2 réponses

kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
24 janv. 2009 à 16:14
Salut Maciass,

Si c'est juste récupérer une variable PHP dans du JS généré par PHP :

else
   {
       <?php
       echo 'for ( i=1; i < '.$c.'; i++) {';
       ?>
       
      if (formulaire1.num_dossier.value ==<?php echo $a[$i];?>)
        {
         alert("Vérifiez le numéro de dossier");   
         return false;
        }
       }
   }
}

Cordialement,

Kohntark -
0
cs_maciass Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009
24 janv. 2009 à 20:14
merci pour votre reponse Kohntark mais j ai deja essayé
else
   {  
       <?php echo 'for( $i=1; $i<'.$c.' ;$i++ ){';
       ?>       
      if (formulaire1.num_dossier.value ==<?php echo $a[$i];?>)
        {
         alert("Vérifiez le numéro de dossier");   
         return false;
        }
        <?php
       echo '}';
       ?>
   }
et ca n a pas marché
j espere vraiment que qlq un peut m aider
ce que je veux faire normalement c ca j appelle le php pour recuperer  tt les numeros de dossier qui existent dans ma base de donnée ensuite je les compare  avec le numero que l utilisateur veut poster
si ce numero figure parmis les numero de la base le message suivant s affiche
alert("Vérifiez le numéro de dossier");
sinon les nouvelles données vont s enregister dans ma base
normalement ca peut marcher sans du javascript mais l utilisateur sera obliger de retapper tt les données si le numero utilisé existe et moi je veux bien eviter ca
c une remarque de mon encadrant de projet et il m a demandé de trouver une solution j ai tt essayé mais j ai pas encore réussi
si qlq un peut m aider je serai trés trés reconnaissant
merci a nouveau  Kohntark pour votre attention
0
Rejoignez-nous