Php vers javascript

Résolu
kataVB Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 - 14 janv. 2009 à 21:57
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 15 janv. 2009 à 15:09
boujour tout le monde
je voudrais savoir si on peut utiliser une variable php ($variable) dans un fichier javascript (fichier.js). si ce n'est pas possible vous pensez que je peux passer par les variables globales ($_SESSION) ...

Merci d'avance

8 réponses

Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
15 janv. 2009 à 12:04
>>si on a besoin de reutiliser la fonction javascript qui a ete generé
par le script php,
>> alors il faut reexecuter le script php pour
regenerer le javascript
ben non... si tu es coté client, sur ton micro
il suffit d'appeler ce javascript qui là existe
généré ou pas par le php.

répétons ?
le PHP sur le serveur crée un texte ( html+javascript ) et l'envoie vers le client, le micro
il ne connait ni le html ni le javascript
il se termine, plus rien n'existe sur le serveur
la page envoyé s'affiche sur le micro, le javascript peut s'exécuter,
le serveur, il ne connait absolument pas

          [mon Site] [M'écrire] Bul         
3
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
15 janv. 2009 à 08:38
bonjour,
je pense que tu n'as pas bien saisi la manière
dont php et javascript "se parlent"
en fait... ils ne se causent pas du tout !
quelques menus explications ici
Cordialement

          [mon Site] [M'écrire] Bul         
0
kataVB Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009
15 janv. 2009 à 10:19
boujour,
t'as raison je confondais tout ... merci pour ta reponse ... Mais en fait moi j'ai toujours besoin de recuperer des données du serveur pour l'utiliser avec un code javascript ...
ce que je veux faire en fait c'est recuperer une liste de tableau dans laquelle j'aurai les titres de mes photos (photo1) et le nom de la photo (photo1.jpg) ...
photo1   photo1.jpg
photo2   photo2.jpg
photo3   photo3.jpg
    .               .
    .               . 

et je voudrais mettre cette liste dans une liste javascript comme ça j'aurai pas à acceder au serveur à chaque fois ... parce que j'ai deja une fonction en javascript qui gere ma galerie photo il faut juste que je lui passe la liste des photos ...
voila voila j'espere que j'etais clair
merci d'avance
0
kataVB Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009
15 janv. 2009 à 11:16
boujour tout le monde
Sinon est ce qu'on peut passer par un fichier texte ou xml pour la communication ... ce que je veux dire c'est :
grace à un script php, on ecrit toutes les donnes dont on a besoin dans un fichier texte ou xml puis avec un script javascript on recupere les données ecrites dans le fichier ... est ce que tu penses que c'est une bonne solution ? ( surtout au niveau performance ... )
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
15 janv. 2009 à 11:37
>>Mais en fait moi j'ai toujours besoin de recuperer des données
>>du serveur pour l'utiliser avec un code javascript ...
ben... relis une fois encore alors !         tu n'as pas encore percuté.
le php ne communique pas avec le javascript. il le crée, le génère... !

>>est ce qu'on peut passer par un fichier texte ou xm
je ne vois pas l'intérêt !
génère en php le javascript ( les instructions , l'array ... ou ce que tu veux )
et/ou le html nécessaires.

          [mon Site][M'écrire]Bul         
0
kataVB Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009
15 janv. 2009 à 11:52
boujour tout le monde
oui j'ai bien compris qu'on peut generer le javascript, html ... mais y a un truc que je ne comprends pas ... si on a besoin de reutiliser la fonction javascript qui a ete generé par le script php, alors il faut reexecuter le script php pour regenerer le javascript et dans ce cas là je ne comprends pas l'interet d'utiliser le javascript si à chaque fois on accede au serveur pour executer des script php ( il vaut mieux le faire directement en php ... ) . t'es pas d'accord avec moi ?

merci
0
kataVB Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009
15 janv. 2009 à 14:22
boujour tout le monde
oui je vois ce que tu veux dire Bul3 merci bcp pour ton aide ça m'a bcp aidé pour comprendre cette histoire de passage de php à javascript. merci bcp encore une fois
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
15 janv. 2009 à 15:09
il est vrai que ce n'est pas simple à comprendre
au 1er abord. même si en général tout est dit
partout où l'on parle de ça, en général on ne
fait que survoler un écrit... et là... faut lire.
tout le monde est passé par là.
          [mon Site] [M'écrire] Bul         
0
Rejoignez-nous