Histoire de préchargement...

lovic75 Messages postés 34 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013 - 6 janv. 2009 à 11:53
lovic75 Messages postés 34 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013 - 13 janv. 2009 à 14:05
Bonjour Tout le monde,

j'ai créer un site web en flash, au départ, il devait être assez léger, j'ai donc zappé la partie préchargement.

aujourd'hui il fait 3 méga, c'est pas énorme mais nécessite tout de même un pré chargement.

voilà donc ma question:

y'a t'il un moyen d'ajouter une mini animation (qui pré chargera le site) dans les première frames de mon site TOUT EN conservant les goto(xx)??

Je m'explique plus clairement, si je pointe vers la frame 120 et que j'ajoute 10 frame je voudrais que ca pointe automatiquement vers la frame 130. Sinon je vais être bon pour refaire la totalité des "liens".

Autre solution, créer une animation externe qui pré chargera le site. Mais je ne sait pas comment m'y prendre.

Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

cs_Burnside Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020
9 janv. 2009 à 16:50
Slt,

Voilà déjà une bonne chose d'apprise quelque soit la taille de son fichier tjs mettre un preloader.
Ensuite ne pas faire des gotoandPlay(XX) mais des gotoandPlay("galerie")

Normalement si tu crées un index.swf qui charge ton autre fichier dedans cela devrait fonctionner.
Attention si tu as mis des _root ou _parent.

Bàt,
Burnside.

..:: Enjoy living in hell ::..
http://www.art-line.be
0
lovic75 Messages postés 34 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013
13 janv. 2009 à 14:05
j'ai résolu le problème, j'ai crée mon preloader à la frame 1 et tout décaler lol ( la misère)
Ce que j'ai appris : toujours faire un preload, c'est hyper simple, ça prend 2 minutes, faut arrêter d'être faignant lol.

ensuite, pour ton gotoandPlay("galerie") tu peux m'en dire plus stp ?

je comprend à quoi ca sert (pointer vers un endroit précis même s'il change de frame) mais je ne vois pas du tout comment m'en servir.

Merci d'avance.
0
Rejoignez-nous