C'est a propos de kpl.

Résolu
cs_pevmarcon Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009 - 28 déc. 2008 à 10:08
cs_pevmarcon Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009 - 28 déc. 2008 à 12:12
bonoire a tous je qouhaiterai savoir si pour debuter dans la programmation le logiciel gratuit kpl ets bien? car je souhaite me lancer dans cette voie j'ais un peut etudier sur certains topic et regulierement ils renvoie ver cet outil pour commencer. alors j'aimerais bnien avoirs vos conseil pour biens m'orienter pour aprendre rapidement. je vous remercie cordialement pierre ( un debutant tres interecé par l'informatique).

3 réponses

cs_fauve Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 8
28 déc. 2008 à 12:04
Salut,

Le Logiciel Kpl est largement adapté pour les débutants qui souhaite apprendre à faire de la programmation. Après cela dépend de ton niveau, si la programmation sur Kpl te semble trop facile pour toi, tu peux t'orienter vers d'autres logiciels de programmation.

Certes plus complexe que Kpl mais qui va te permettre de coder sur un tout autre niveau, ce que je veux dire par là, c'est que tu pourras concevoir des applications à part entière avec une interface graphique pour l'utilisateur (avec des boutons à cliquer, un menu (Fichier, Edition), ... ) comme sur la plupart des applications que tu utilises couramment.

Cela dépend de ton niveau...

Si tu es débutant de chez débutant, il est préférable que tu utilises Kpl, voici le lien d'un tutoriel de Kpl :
http://xo.developpez.com/tutoriel/kpl/

Ensuite si tu souhaites t'attaquer au niveau au dessus, tu peux utiliser le logiciel Microsoft Visual Basic 2008 Express Edition
qui est gratuit. Voici le lien (Site de Microsoft) :

http://msdn.microsoft.com/fr-fr/express/aa975050.aspx?wt.srch=1

et voici un excellent cour pour débuter avec le VB.NET :

http://plasserre.developpez.com/vsommair.htm


<hr size="2" width="100%" />
Si tu as le moindre soucis, n'hésites pas (>>> MP)

++

Fauve

<hr size="2" width="100%" />
Pensez : Réponse Acceptée 
3
cs_pevmarcon Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009
28 déc. 2008 à 10:11
et puis je m'excuse pour l'écriture assez rustique je n'avais pas vu toutes ces fautes de frappes. le matin c'est pas encors ca quant je me lève! et merci e tout les gens qui voudraons bien m'aider en donnant des conseils ou des liens.
0
cs_pevmarcon Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009
28 déc. 2008 à 12:12
merci beaucoup de ta reponse elle est bien aproprié a mon cas. le seul probleme avec kpl c'est que quant j souhaite le passer en francais avec le zip a telecharger et que je remplace celui en anglais par le francais decompressé celui en anglais revien toujours. je ne comprend pas; peut m'aider? merci beaucoup de ta reponse?
0
Rejoignez-nous