Ecriture fichier

cs_saad123 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2004 - 24 mars 2003 à 10:45
wonesek Messages postés 115 Date d'inscription samedi 2 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2006 - 24 mars 2003 à 11:37
Bonjour,
voila mon probleme je veux écrire le contenu des variables text1.text dans un fichier mais le probleme c'est qu'il m'écrit text1.text et pas le contenu de lavariable!! voici mon code, j'ai essayé sans les guillemets mais ca marche pas!
merci

Public Sub enreg_inst()
Const ForReading 1, ForWriting 2, ForAppending = 8
Dim fs, f
Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set f = fs.OpenTextFile("E:\Projets\vb-objets\ventes.txt", ForAppending, TristateFalse)
f.WriteBlankLines 1 'saute une ligne'
f.writeline Text1.Text
f.write ","
f.write "Text2.Text"
f.write ","
f.write "Text3.Text"
f.write ","
f.write "choix"
f.write ","
f.write "Text4.Text"
f.Close

End Sub

1 réponse

wonesek Messages postés 115 Date d'inscription samedi 2 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2006
24 mars 2003 à 11:37
1)utilise pas les objets FileSystemObject c'est lent et tu as beaucoup plus puissant en VB,
2)effectivement c'est pas le string "text1.text" que tu veux mettre dans ton fichier donc il faut que tu enleves les guillemets sinon le programme n'ira pas lire les valeurs de tes variables.
3)comment a tu initialisé la variable TristateFalse?

methode alternative (plus rapide):
OPEN "E:\Projets\vb-objets\ventes.txt" FOR APPEND AS #1
WRITE #1 vbcrlf & Text1.Text & "," & Text2.Text & ", etc..."
CLOSE #1
0
Rejoignez-nous